IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sondages & Votes

Les animateurs et les administrateurs peuvent être amenés à effectuer un sondage auprès des membres. Tous les membres peuvent alors voter et exprimer leur choix dans le cadre de la question posée (questions à choix multiples ou référendum OUI/NON).

Les membres ne peuvent pas créer de sondage directement, mais si 20 membres au moins se prononcent en privé (auprès du gestionnaire de préférence) pour l'ouverture d'un sondage sur un sujet particulier, les animateurs et/ou les administrateurs s'engagent à poser la question publiquement dans le cadre d'un sondage.

le sondage proposé doit néanmoins:
- être en rapport avec l'utilisation des forums, l'amélioration des forums...
et/ou
- être en rapport avec la généalogie

l'idée d'un sondage sur le football ou la culture du ver à soie ne sera pas retenue.

Les sondages sont proposés dans un forum dédié 'Tout le monde en parle' - 'Sondages'

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
  
> bientôt 1 année de forum, les forums Gennpdc
enquête de satisfaction sur les forums
Etes-vous satisfait des forums Gennpdc ?
Très satisfait [ 440 ] ** [57,44%]
Satisfait [ 284 ] ** [37,08%]
Peu satisfait [ 26 ] ** [3,39%]
Insatisfait [ 16 ] ** [2,09%]
Les forums Gennpdc vous ont-ils permis d'avancer dans vos recherches ?
Beaucoup [ 365 ] ** [47,65%]
Un peu [ 331 ] ** [43,21%]
Pas du tout [ 70 ] ** [9,14%]
Avez-vous des difficultés pour utiliser certaines fonctions des forums Gennpdc ? (vous pouvez développer votre réponse si vous le souhaitez...)
Oui [ 225 ] ** [29,37%]
Non [ 541 ] ** [70,63%]
Total des votes: 788
Les invités ne peuvent pas voter 
flaude
posté 07/05/2007 à 10:33
Message #41


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 83
Inscrit : 15/01/2007
Lieu : Colomars 06
Membre no 2 760
Logiciel: Heredis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour,
déjà voté ,
mais j'ai mis le message dans le 1° sondage...
Tant que j'y suis faut-il répondre au 3° sondage (dates 2005 et 2006) ?
alors encore, et encore, et encore.....
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bravo et (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png)
Francine
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 23/08/2007 à 20:43
Message #42


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



un de mes amis lira ceci : lorsque je serais morte, je voudrais que l'on me brule, et jeter mes cendres du haut du mont Cassel ......: la "poussière de mes yeux" ira voler et voir les malpropretés .....de la terre à la vitesse de l'internet ; et je reposerai en paix ;
amitiés Régine



"La généalogie, une passion!

A Bibique…

Il se lève à pas d'heure et part pour Amiens. Ou Beauvais, je ne sais plus. Sa femme est surprise, que va-t-il y faire ? Chercher dans les archives. Chercher quoi ? Une date, un nom, un lieu. Ou même seulement l'orthographe exacte d'un nom, d'un lieu. Cet Octave, par exemple, né en 1721 à Galabrix, est-il le même qu'Octave-Antoine, né vers 1721 à Gallabry? « Qu'est-ce que ça peut te faire ? » demande sa femme. Elle ne se souvient plus de ce qu'il lui a répondu.

À elle, toute cette entreprise paraît bizarre. Depuis qu'il s'est lancé dans la généalogie, il a de la famille partout. Je veux dire : partout en France mais aussi partout dans le temps. Et même, il s'empare (pacifiquement) de sa belle-famille.
Il était tout content, l'autre jour, de lui annoncer que, côté COQ, il remontait jusqu'à Louis XIII.
« Ah bon ? On descend de Louis XIII ? » a-t-elle demandé benoîtement.
Il a haussé les épaules et est sorti de la cuisine, écœuré. « Mais non, Bibique, a-t-il fait. Je veux dire que je suis remonté jusqu'à l'époque de Louis XIII, du côté de la mère de ton père… »
«Ça me fait une belle jambe », a-t-elle pensé, mais elle a sagement gardé pour elle cette puissante réflexion.

Cette passion entraîne son mari vers deux pôles. L'un archi-contemporain, Internet ; l'autre vieux comme le monde, les archives et les pierres tombales.
Il passe des heures à « renseigner » – il paraît que c'est comme ça qu'on dit – des lignes sur Généanet. Quand il découvre que Janine COMBET, en 1805, est née de Janine-Constance COMBET et de personne d'autre, il a une pensée émue pour Janine-Constance et la pauvre vie de fille-mère qu'elle a dû avoir. Et puis quelquefois, son empathie va plus loin, quand il soupçonne, à la suite de déductions complexes, une naissance d'être incestueuse.

Il imagine dans ce village minuscule du fond de la campagne la pauvre adolescente, orpheline de sa mère depuis l'âge de 10 ans, donnant à 14 ans naissance à un bébé mort la même année. Les registres en
témoignent. Sa pensée alors traverse les siècles et survole monts et vallées. Elle se pose sur un toit qui n'existe sans doute plus, elle pénètre dans un foyer sans lumière, elle tient compagnie à ce qui reste des âmes quand il n'en reste rien, elle console une pauvre gosse, grosse de son père, et berce un nourrisson dont nul n'a fêté la toute petite existence. Sa pensée s'est-elle fourvoyée ? Les registres, les cadastres, l'encre pâle et les pierres moussues ont-ils suscité des déductions hâtives ? Qu'importe. L'essentiel est que nous pensions les uns aux autres, que nous nous sentions reliés les uns aux autres. La généalogie soutient ce lien, il lui fournit des arguments sur lesquels s'appuyer pour ne pas se noyer dans l'immensité fraternelle de l'espèce humaine.
Sur les pages de ces sites où les généalogistes se retrouvent et se découvrent tous cousins, certains individus sont signalés «confidentiels». Ce sont évidemment ceux qui me font rêver le plus. Je peux comprendre qu'un contemporain veuille rester confidentiel, et ne souhaite pas voir figurer son nom sur la Toile. Mais un individu né dans la première moitié du XIXe siècle, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Et qui veille sur sa confidentialité ? Qu'a-t-il encore à nous cacher ?

Cette propension à la fraternité ascendante, si je peux la définir ainsi, n'est-elle pas plutôt un trait de caractère masculin ? Ce ne serait pas absurde, si c'est statistiquement vérifié, car les hommes, qui ne portent pas les enfants, sont plus tourmentés que les femmes par les questions de filiation.

Elles sont intimement liées à leur virilité. Ils transmettent leur patronyme pour atténuer le doute qui, depuis la nuit des temps et jusqu'à ce que l'ADN soit décryptée, a pesé sur leurs origines et leur descendance. La femme a porté l'enfant, c'est incontestable, l'homme porte et transmet le nom, il ne peut faire davantage.

Et Bibique, qui n'était pas plus que ça épatée à l'idée de descendre de Louis XIII ? Bibique aura dans quelques semaines un nouveau petit-fils. Il ne portera pas son nom, mais ses grenouillères. Car, depuis qu'elle est grand-mère, Bibique tricote. À petite vitesse, en débutante, et en laissant encore pas mal de trous entre les mailles.
Mais elle y met tout son cœur, et compte ses rangs en fronçant les sourcils.
Quand son mari lui demande à quoi ça sert, de se donner tout ce mal, vu que les pelotes à elles seules coûtent plus cher que le vêtement en magasin, elle répond que ça ne sert à rien. Sauf à se sentir reliée,
par un brin de laine douce, à un bébé qu'on ne connaît pas encore et aux femmes qui tricotèrent pour des bébés à naître. Des bébés qui auraient de quoi se couvrir avant d'avoir leur nom dans un registre. Sans parler de l'avoir gravé dans des pierres moussues.

Les hommes, qui ne portent pas les enfants, sont plus tourmentés que les femmes par les questions de filiation.

Geneviève Jurgensen "
Journaliste
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 25/09/2007 à 20:12
Message #43


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

En regardant les résultats je suis surpris.

Pourtant nos érudis, animateurs, membres et autres se donnent du mal pour trouver les réponses aux questions (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)


Les forums Gennpdc vous ont-ils permis d'avancer dans vos recherches ?
Beaucoup
[ 160 ] [35.63%]
Un peu
[ 244 ] [54.34%]
Pas du tout
[ 45 ] [10.02%]

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
grommelaere
posté 25/09/2007 à 20:51
Message #44


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 089
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Francis, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
je pense que dans les insatisfaits, il faudrait extraire les questions en rapport avec le XIX°s, époque qui n'a pas fait l'objet de travaux systématiques ne serait-ce déjà que parce que la lecture est plus aisée.
Quelques uns comme récemment José (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) en ont pris conscience mais la tâche reste immense
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 25/09/2007 à 21:31
Message #45


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (grommelaere @ 25 September 2007 à 21:51) *
Bonsoir Francis, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
je pense que dans les insatisfaits, il faudrait extraire les questions en rapport avec le XIX°s, époque qui n'a pas fait l'objet de travaux systématiques ne serait-ce déjà que parce que la lecture est plus aisée.
Quelques uns comme récemment José (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) en ont pris conscience mais la tâche reste immense


Bonsoir,

Il y a aussi ceux qui ont une réponse mais affirme que la filiation est fausse, malgré une preuve venant d'un acte.

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 26/09/2007 à 12:47
Message #46


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonjour, je me répète :

"un de mes amis lira ceci : lorsque je serais morte, je voudrais que l'on me brule, et jeter mes cendres du haut du mont Cassel ......: la "poussière de mes yeux" ira voler et voir les malpropretés .....de la terre à la vitesse de l'internet ; et je reposerai en paix ;"

amitiés Régine
Go to the top of the page
 
+ 
bthiebault
posté 13/10/2007 à 20:24
Message #47


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 94
Inscrit : 10/01/2007
Membre no 2 693
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je viens de voter et j'apprécie beaucoup ce forum qui m'a permis et me permets encore d'avancer surtout quand on est loin et peu disponible pour faire un saut dans le Nord (guère plus d'un ou 2 jours, 2 fois l'an c'est trop peu pour des recherches!) mais il est une question que j'aimerais poser car je dois mal m'y prendre ou ne pas trouver comment faire.

Quand je suis dans les Forums et que je veux poser une question, tout aà coup je me dis que peut-être l'acte en question est dans la base d'actes ou de relevés. Comment faire pour y aller ? Comment "sortir des forums pour aller dans la base ? Je ne trouve pas le lien qui pourrait y mener ?

Merci de votre aide bienveillante.

Bénédicte
Go to the top of the page
 
+ 
mderam
posté 14/10/2007 à 11:02
Message #48


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 5 136
Inscrit : 07/11/2005
Membre no 605
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Bénédicte

en haut , sous le logo bleu gennpdc, vous cliquez sur "services" et vous trouverez quelques éléments pour bien utiliser ce forum, y compris les relevés à disposition...
sinon, des actes sont aussi déposés en "galerie", tjs en haut pas très loin de "services", et un moteur de recherche existe pour la recherche...
bonne continuation
Go to the top of the page
 
+ 
bthiebault
posté 14/10/2007 à 11:36
Message #49


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 94
Inscrit : 10/01/2007
Membre no 2 693
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mderam @ 14 octobre 2007 à 13:02) *
Bonjour Bénédicte

en haut , sous le logo bleu gennpdc, vous cliquez sur "services" et vous trouverez quelques éléments pour bien utiliser ce forum, y compris les relevés à disposition...
sinon, des actes sont aussi déposés en "galerie", tjs en haut pas très loin de "services", et un moteur de recherche existe pour la recherche...
bonne continuation


Merci beaucoup.
Bonne journée à vous

Bénédicte
Go to the top of the page
 
+ 
rdevillier
posté 27/01/2008 à 15:08
Message #50


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 04/04/2007
Membre no 3 646
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous et toutes, et à nos amis les Animateurs,

GNPC est un site de découvert de généalogie, mais des moment on pose une question et on n'a pas de raiponce.

On haide les autres avec ce que long a.
Pas toujour facil. mai nos animateurs veille au bon déroulement des chosses en rouspètent des fois suit a nos hérreurs qui par fois son répété.

mai on est bien sur se site qui pour ma part ma tré tré grandement haidé.

Un GRAND MERCI à touts les personnes et tous les Animateurs Animatrice qui nous haide dans une tache dificile la recherche de nos ancètres.

MERCI a tous et toutes.

Amicalement Richard (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dsergeant
posté 16/03/2008 à 22:43
Message #51


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 57
Inscrit : 08/07/2007
Lieu : Amiens
Membre no 4 429
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Inscrite seulement depuis août 2007, j'ai attendu d'avoir un peu de recul pour répondre au sondage que j'avais cru, dans un premier temps, clos depuis 2006.

J'ai répondu que j'étais très satisfaite des forums Genpdc parce que c'était la 1ère fois depuis que j'avais Internet qu'un site me donnait envie de m'inscrire et que j'osais participer à un forum. Convivialité, amabilité, entraide et respect des autres ressortent de tous les échanges. On a l 'impression que, pour la plupart d'entre nous, donner comme recevoir est un vrai plaisir.
Bravo aux animateurs et aux créateurs du site pour leur dévouement et pour leurs heures passées à nous répondre, corriger ...

J'ai répondu que les forums m'avaient vraiment permis d'avancer. Ma réponse aurait été différente il y a quelques semaines. Les renseignements obtenus ne se font pas en un jour. Il faut trouver le temps de faire des recherches sur les précédents sujets, lire tous les messages, comprendre quelle est la meilleure demande à exposer pour faire avancer ses recherches et tout à coup, c'est le miracle quand on n'attendait plus rien.

Quant à la troisième question, il est vrai que je rencontre des difficultés pour l'utilisation de certaines fonctions bien que j'ai déjà exploré plusieurs fois les différents commentaires des animateurs.
Je ne suis pas très à l'aise dans le maniement de l'informatique et pour moi mettre une photo dans la galerie, par exemple, me semble pour l'instant difficile. Je dois le faire, du reste, pour un autre membre qui m'a demandé des photos d'actes (et qui doit penser que je l'ai oublié). Un ami m'a promis de venir m'aider.

Par contre, j'ai un problème avec les MP que je n'arrive pas à résoudre: il m'est répondu que je ne suis pas autorisée à utiliser la fonction Messager. Mais je n'arrive pas également à envoyer un message à un animateur quel qu'il soit ayant toujours le même message d'erreur. Je profite donc de ma réponse aujourd'hui pour les interroger.
Le site est si riche (et c'est tant mieux) et j'ai si peu de temps: tout vient de là sûrement.

Encore merci et dans l'attente d'une solution.
Cordialement
Danielle
Go to the top of the page
 
+ 
druquois
posté 19/05/2008 à 10:23
Message #52


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 200
Inscrit : 17/05/2008
Membre no 7 886
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous,
Il y a peu de temps que je me suis inscrite, et grace à ces forums j'ai dèja bien avancé (je suis remontée d'une génération), toutefois j'ai un petit problème au niveau des sujets. En effet quand on a obtenu les renseignements demandés, comment l'indiquer aux autres personnes ? est-il possible d'inscrire par exemple résolu ou fermer le forum ? si oui pourriez vous me donner les directives.
Merci d'avance de votre réponse.
A bientôt
Cordialement
Dominique
Go to the top of the page
 
+ 
mlachery
posté 24/08/2008 à 08:06
Message #53


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 30/03/2008
Membre no 7 444
Aide possible: j'ai besoin d'aide
Logiciel: Aucun de précis



je ne suis pas satisfaite :
1) utilisation difficile pour moi
2) je n'ai pas trouvé trace de l'ancêtre recherché
3) je reçois tous les jours des messages qui ne me concernent pas

Dommage et bonne chance à vous tous pour vos recherches
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 24/08/2008 à 10:55
Message #54


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 543
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

euh ...juste un billet d'humeur qui ne mérite même pas de réponse :

- pas facile à utiliser...soit , il faut un temps d'"acclimatation" apprendre à trouver le bon forum , se familiariser avec les manies des zanimateurs , les majuscules , le bonjour (eh oui ça existe) le merci , ....

- un seul ancêtre à chercher !! bravo votre arbre est déja complet

- trois messages en tout : novice alors sur le site ....mais impatient(e) non ?

- ben regardez dans votre panneau de contrôle et décochez les abonnements et vous ne recevrez plus de message ne vous concernant pas

la généalogie es tun loisir de patience et de persévérance dommage que vous ne restiez pas ...

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
bbotte
posté 24/08/2008 à 12:50
Message #55


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 444
Inscrit : 23/08/2007
Membre no 5 066
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (cdubreucq @ 24 août 2008 à 10:55) *
bonjour

euh ...juste un billet d'humeur qui ne mérite même pas de réponse :

- pas facile à utiliser...soit , il faut un temps d'"acclimatation" apprendre à trouver le bon forum , se familiariser avec les manies des zanimateurs , les majuscules , le bonjour (eh oui ça existe) le merci , ....

- un seul ancêtre à chercher !! bravo votre arbre est déja complet

- trois messages en tout : novice alors sur le site ....mais impatient(e) non ?

- ben regardez dans votre panneau de contrôle et décochez les abonnements et vous ne recevrez plus de message ne vous concernant pas

la généalogie es tun loisir de patience et de persévérance dommage que vous ne restiez pas ...

amicalement


Bonjour à tous,

Je profite de cet échange pour faire l'éloge de certains membres qui passent du temps à rechercher et à répondre aux demandes.
Je citerai en particulier un trio : Olivier, Guy, José qui sont toujours disponibles pour communiquer le fruit de leur travail et le faire en toute simplicité. Ils n'ont pas toujours les remerciements qu'ils méritent.
Je remercie également Pierre, Xavier, Jean Luc et bien d'autres qui m'ont fourni nombre d'informations.
Sans oublier les administrateurs et animateurs pour leur implication.

Je souhaite bonne continuation au site qui permet d'avancer dans nos recherches, que nous soyons débutants ou avancés en généalogie

Cordialement
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
becrepel
posté 24/08/2008 à 13:37
Message #56


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 292
Inscrit : 19/08/2007
Lieu : Douvrin (P de C)
Membre no 5 023
Aide possible: Douvrin et communes voisines
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Merci à Catherine et à Bernard pour leur intervention dans ce fil et d'avoir ainsi permis de remettre certaines choses à leur place.
A mlachery : 1 sujet - 1 question ; sans bonjour ni merci, et déjà lassée de la généalogie ???????
Cela en fera rire plus d'un !!!!!!!!
Quand on sait que certains et même beaucoup d'entre nous mettent plusieurs années voire plusieurs décennies pour " construire " leur arbre tout en sachant qu'il restera toujours inachevé .
Quelle impatience et quelle impolitesse!!!!!!
Quel manque de respect et de considération pour tous les animateurs bénévoles et les nombreux participants qui se dévouent chaque jour sans compter pour répondre aux questions et permettre à chacun de progresser dans ses recherches.
Mes amitiés à tous
Bien Cordialement,
Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
† rcaron
posté 24/08/2008 à 17:26
Message #57


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



Citation (mlachery @ 24 août 2008 à 08:06) *
je ne suis pas satisfaite :
1) utilisation difficile pour moi
2) je n'ai pas trouvé trace de l'ancêtre recherché
3) je reçois tous les jours des messages qui ne me concernent pas

Dommage et bonne chance à vous tous pour vos recherches


bonjour, pour commencer refaite votre question avec un "bonjour". Vous recherchez un seul ancêtre ? votre arbre a si peu de feuilles que ça ? Le 30 mars vous avez posé une question et le modérateur vous a indiqué comment obtenir l'acte. J'imagine que depuis le 30 mars (ca fait 5 mois), vous avez eu le temps d'écrire à l'adresse que le modérateur vous a donné ou à la mairie et qu'on vous a répondu. Quel est le résultat du courrier que vous avez adressé à la mairie de Verquin ? quelle réponse avez vous eu ? l'acte de naissance contient le nom des parents, donc ca fait 2 ancêtres à chercher dans ce cas. Qui sont les parents ? Quelles informations contient l'acte ? à bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
druquois
posté 24/08/2008 à 19:50
Message #58


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 200
Inscrit : 17/05/2008
Membre no 7 886
Logiciel: Heredis



Bonsoir à toutes et à tous,

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidées (et nous aiderons certainement encore (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif) ), car grace à elles nous avons réussit à remonter dans notre généalogie débutèe en Janvier de cette annèe quand nous nous sommes mises à Internet.

Malheureusement actuellement nous sommes plutôt du côté des demandeurs, mais nous espérons pouvoir bientôt aider d'autres personnes !

Certes au départ, comme beaucoup d'autres certainement nous nous sommes trompèes d'endroit ou poster nos diverses demandes, mais ne faut-il pas un début à tout ? mais une fois que l'on a bien comprit le principe c'est plus facile ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Espèrons que nous ne fairons plus trop d'erreur !

Alors encore merci et vive ce site !

Cordialement

Dominique et Pascaline
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 07/09/2008 à 08:54
Message #59


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (becrepel @ 24 August 2008 à 03:37) *
Bonjour à tous,
Merci à Catherine et à Bernard pour leur intervention dans ce fil et d'avoir ainsi permis de remettre certaines choses à leur place.
A mlachery : 1 sujet - 1 question ; sans bonjour ni merci, et déjà lassée de la généalogie ???????
Cela en fera rire plus d'un !!!!!!!!
Quand on sait que certains et même beaucoup d'entre nous mettent plusieurs années voire plusieurs décennies pour " construire " leur arbre tout en sachant qu'il restera toujours inachevé .
Quelle impatience et quelle impolitesse!!!!!!
Quel manque de respect et de considération pour tous les animateurs bénévoles et les nombreux participants qui se dévouent chaque jour sans compter pour répondre aux questions et permettre à chacun de progresser dans ses recherches.
Mes amitiés à tous
Bien Cordialement,
Bernadette

Bernadette, comme j’approuve votre réaction, et combien vous avez raison !

Bonjour à tous et toutes.
Je suis membre du forum depuis janvier 2008 et j’ en suis très satisfaite. En fait je n’en attendais pas autant lorsque je me suis inscrite. Au début, il m’a fallu me familiariser avec les différentes fonctions et la rédaction des messages (et je ne suis pas toute jeune) mais j’ ai appris peu à peu à m’en servir.

Depuis 10 ans je lis des registres de NMD et BMS sur microfilms pour remonter de génération en génération et je peux donc mesurer le gros travail que font les animateurs et certains membres. Je veux remercier en particulier Didier, Christophe et Joseph, Jean-Marie, Vincent, qui doivent avoir dépouillé des tonnes d’archives, et aussi Lucie, Francis, et tous les autres membres du forum qui ont contribué si gentiment de l’information que je recherchais. Grâce aux réponses sur le forum, j’ai avancé de deux ou trois générations dans certaines branches où il n’ existe pas de registres paroissiaux et où j’atteins maintenant le 17e siècle. J’ai aussi le plaisir de contribuer et d’aider d’autres personnes. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Et finalement je dois avouer que j’aime lire les messages de Pierre André Des Z’ILES (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) qui intervient pour rappeller à l’ordre ceux qui ne respectent pas les réglements. Ses « COUIC » me font toujours sourire. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Je ne comprend pas qu’on puisse, après seulement 3 messages, exprimer de la dissatisfaction. La généalogie est un travail de patience. Parfois, des questions sur le forum restent sans réponse (et c’est le cas pour certaines de mes questions) mais il faut se rappeller que certaines archives n’ ont pas encore été relevées et personne ne connait la réponse à ces questions.

Merci à tous, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/musique.gif)
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
† plegay
posté 28/01/2009 à 12:47
Message #60


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Je suis très satisfait de l'aide que vous pouvez nous apporter.
J'aimerai pouvoir être membre bienfaiteur, mais ne connaît pas la marche à suivre pour vous envoyer mon chèque, pouvez vous me donner plus de renseignements.
Encore merci à Tous.
Pierre Legay
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
  
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:03