IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> la garde nationale, Marck
mlouf
posté 27/01/2017 à 19:06
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 136
Inscrit : 17/02/2006
Membre no 1 190
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous

L'un de ancêtres est né de père inconnu. Je ne connais que le nom et les prénoms de sa mère, et le fait qu'elle était décédée lors du mariage de son fils en 1817. Dans l'acte de mariage à Marck, il est dit "en congé de la garde nationale sous contrat".

Après des recherches sur la garde nationale, j'ai découvert qu'elle était gérée au niveau communal.
Je me suis donc adressé à la mairie de Marck qui m'a dit ne plus posséder de documents de cette date et de m'adresser aux archives départementales qui me précisent que "les seuls fonds qu'ils conservent sur le sujet sont soit dans le fonds d'archives communales déposées à la sous-préfecture de Montreuil soit dans quelques fonds d'archives communales déposées. ( avec leurs références). Ou de m'adresser au service historique des armées, ce que j'ai fait sans réponse pour l'instant.

Je souhaiterai connaître si quelqu'un a déjà fait des recherches sur la garde nationale, quels types documents on peut trouver ( par exemple copie des contrats), quels renseignements sur les personnes et leur parenté on peut y trouver. Et donc si cette recherche est une voie de garage ou au contraire un tremplin pour ma recherche.

En remerciant d'avance toute personne qui pourrait m'éclairer sur ce sujet

Cordialement

Michel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 08:56