IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> xxxxxx, Lumbres ?
gudelannoy
posté 14/09/2017 à 13:52
Message #1


Novice
**

Groupe : Ex-membre
Messages : 7
Inscrit : 01/08/2015
Membre no 18 372
Aide possible: renseignements divers
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je fais des recherches sur Jean xxxxx
receveur enregistrement à Lumbres 62380 pendant la dernière guerre,
Grand résistant
Merci de m'orienter ou de me renseigner.
Cordialement. Guy.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 16/09/2017 à 12:07
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Guy,


Je vous conseille de vous mettre en rapport avec le Comité départemental des Volontaires de la Résistance du Pas-de-Calais 62 -----CVR 62 ------
L'association constitue "une autorité incontestable dans l’affirmation des actes et des faits de la Résistance française suite à l’Appel du Général de Gaulle du 18 juin 1940".

Ceci dit, le nom de Jean XXXXX apparaît tout au plus dans le groupe de résistants animé par Roger DELANNOY, garagiste à Lumbres qui trouva la mort le 12 janvier 1944 après d'atroces tortures de la Gestapo, sans avoir livré les noms de ses camarades de résistance.

Par ailleurs, en qualité de fonctionnaire, Jean XXXXX a certainement un dossier professionnel. Reste à voir si on peut le consulter !

Un déplacement du sujet sur le forum approprié permettrait sans aucun doute de meilleures réponses.

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/09/2017 à 15:08.
Go to the top of the page
 
+ 
gudelannoy
posté 16/09/2017 à 14:26
Message #3


Novice
**

Groupe : Ex-membre
Messages : 7
Inscrit : 01/08/2015
Membre no 18 372
Aide possible: renseignements divers
Logiciel: Aucun de précis



Merci François et Joël.
Je vais suivre vos conseils.
Cordialement. Guy.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 16/09/2017 à 22:04
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir,
d'une part j'ai rectifié le titre de votre sujet,
d'autre part vous ne postez pas dans le forum adéquat...
et enfin, vous interrogez sur une personne née peut-être il y a plus ce cent ans, mais certainement mariée après 1917
trois règles du forum qui ne sont pas respectées !

Donc, malgré les aides reçues, en Haut Artois, (au fait... GenNPdC n'est pas "Hauts de France" mais seulement Nord et Pas de Calais !
et appliquer la modération "moins de cent ans" !

Je vous invite à prendre connaissance de Quelques conseils pour bien débuter sur les forums GenNPdC et surtout à en respecter les règles (que vous aviez acceptées pour pouvoir valider votre inscription


Bien que la loi de juillet 2008 autorise la consultation des registres de naissances, mariages et décès de plus de soixante-quinze (75) ans, les administrateurs de gennpdc ont décidé de ne pas laisser publier d'informations sur des naissances et des mariages d'individus de moins de cent (100) ans, suivant en cela les recommandations de la CNIL relative à la tenue de fichiers informatiques personnels.

Les informations relatives aux décès peuvent être publiées sans réserve de dates, dès lors que les règles précédentes sur leur naissance et leur mariage sont respectées et ont donc plus de cent ans.

Nous tenons ainsi à préserver la vie personnelle et la divulgation d'informations sur des personnes dont certaines sont vivantes et qui sont en droit de protester sur ces points, ceci par respect de leur vie privée.
De plus, la CNIL prévoyant le droit d'accès, le droit de rectification et le droit de retrait des informations concernant ces personnes, leur publication sur un forum de gennpdc entrainerait la nécessité pour les administrateurs et animateurs de rectifier et de retirer les données concernées à la demande de ces personnes. Vous devriez même informer une personne que vous tenez un fichier informatique avec des données la concernant en lui notifiant ses droits !

Merci pour votre future attention.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:03