IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DIEULOT x FOULON, Sauchy Cauchy
rbonisseur
posté 09/01/2014 à 17:24
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/01/2014
Membre no 16 761
Logiciel: Aucun de précis



Voici un cas que je n'arrive pas à résoudre :
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai votre aide sur un cas particulier, dont voici les éléments dont je dispose :

Barthélémy Dieulot né le 21 fructidor an 12 à Sauchy Cauchy de Philippe Joseph Dieulot et de Françoise Joseph Foulon, mariage légitime.
Selon son acte de mariage, le 19 oct 1831 à Sauchy, ses parents sont Philippe Joseph Dieulot décédé le 19 octobre 1818 à Sauchy et Françoise Joseph Foulon.
Selon son second acte de mariage, le 20 mai 1858 à Sauchy, Barthélémy Dieulot fils de feu Philippe Dieulot décédé à Sauchy le 24 oct 1818 et d'encore vivante Françoise Joseph Foulon agé de 79 ans.


Acte de décès du père :
Le 16 oct 1818 à Sauchy, Philippe Dieulot époux de Euphrosine Prévost.

De plus, il existe un acte de mariage entre Philippe Dieulot et Euphrosine Prévost, le 25 octobre 1803 à Sauchy.
Soit 1 an avant la naissance de Barthélémy Dieulot.

Chose surprenante : le nom de famille de la mère de Euphrosine Prévost est Foulon.
Il n'y a pas trace par la suite de Françoise Joseph Foulon mais Euphrosine Prévost décède le 29 juillet 1858 à l'age de 79 ans (coincidence ?)

Est ce que Euphrosine Prévost et Françoise Joseph Foulon sont en réalité la même personne ? Si oui, pourquoi est elle nommée 2 fois différemment ?
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre cette situation ?
Cordialement.

Robert.
Go to the top of the page
 
+ 
rbonisseur
posté 09/01/2014 à 17:26
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 09/01/2014
Membre no 16 761
Logiciel: Aucun de précis



Voici un cas que je n'arrive pas à résoudre :
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerai votre aide sur un cas particulier, dont voici les éléments dont je dispose :

Barthélémy Dieulot né le 21 fructidor an 12 à Sauchy Cauchy de Philippe Joseph Dieulot et de Françoise Joseph Foulon, mariage légitime.
Selon son acte de mariage, le 19 oct 1831 à Sauchy, ses parents sont Philippe Joseph Dieulot décédé le 19 octobre 1818 à Sauchy et Françoise Joseph Foulon.
Selon son second acte de mariage, le 20 mai 1858 à Sauchy, Barthélémy Dieulot fils de feu Philippe Dieulot décédé à Sauchy le 24 oct 1818 et d'encore vivante Françoise Joseph Foulon agé de 79 ans.


Acte de décès du père :
Le 16 oct 1818 à Sauchy, Philippe Dieulot époux de Euphrosine Prévost.

De plus, il existe un acte de mariage entre Philippe Dieulot et Euphrosine Prévost, le 25 octobre 1803 à Sauchy.
Soit 1 an avant la naissance de Barthélémy Dieulot.

Chose surprenante : le nom de famille de la mère de Euphrosine Prévost est Foulon.
Il n'y a pas trace par la suite de Françoise Joseph Foulon mais Euphrosine Prévost décède le 29 juillet 1858 à l'age de 79 ans (coincidence ?)

Est ce que Euphrosine Prévost et Françoise Joseph Foulon sont en réalité la même personne ? Si oui, pourquoi est elle nommée 2 fois différemment ?
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre cette situation ?
Cordialement.

Robert.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 14:43