IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Iwuy
dlarchet
posté 05/11/2006 à 11:23
Message #1


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



25036 - Ville d'IWUY


From: philou MERESSE
Sent: Wednesday, November 28, 2001 11:13 AM
Subject: [gennpdc] Ouvrages
Je recherche depuis plusieurs années des ouvrages consacrés au village d'Iwuy (59) . Ces ouvrages n'ont à ma
connaissance pas été réédités. A défaut de ne pouvoir aller les consulter aux ADN, qui pourrait m'indiquer où
les acquérir ? Y a t'il des bouquinistes dans le nord qui les posséderaient ?
Ces ouvrages sont les suivants :
- Monographie Histoire d'Iwuy par M. l'abbé O. Dehaisnes et M. l'abbé A. Bontemps Publication : Lille : Impr.
de I. Danel, 1887
- Monographie d'Iwuy, 1890-1990 par Ernest Capliez, Cyriaque Colpart Publication : Iwuy (Commune de Iwuy,
59141) : P. Dagniaux, 1993


From: "jean-jacques.lannois
Sent: Thursday, November 29, 2001 11:40 PM
Subject: Re: [gennpdc] Re : [div] Ouvrages sur village d'Iwuy 59....et Hordain aussi :-)
Essaie http://www.histo.com il y a de nombreuses rééditions de monographies des villages de france.
Faire recherche, et taper le Numéro de département ==> la liste des livres dispo s'affiche.


Dans gennpdc[at]y..., "Gerard Thomas" a écrit
Auteur Gérard THOMAS
Réponse à : Phil. MAIRESSE pour objet : du : 28/11/2001
Trouvez et commander
Taper l'adresse internet www.chapitre.com.

Réponse de MARTINE :
... j'ai déjà essayé ce service en vain. En passant mon message sur cette liste je pensais plutôt lancer un "SOS"
en direction des habitants du nord ..ou autres département et qui auraient pû voir cet ouvrage chez un
bouquiniste.
Savez vous s'il existe également des monographies sur la commune de Hordain ? Mes recherches portent
également sur cette commune. J'ai effectué une recherche sur le site de la bnf sans trouver référence à une
quelquonque nmonographie mais...j'ai eu l'immense surprise de trouver ceci comme référence : Hordain, actes
de naissance, baptême, mariage, sépulture, déces, 1724-1820 Hordain : table des actes de baptême, naissance,
mariage, sépulture, décès, 1724-1820 / par Michèle Bury . Il s'agit d'une publication de Valenciennes (BP 493,
59321 Cedex) : Association généalogique Flandre- Hainaut, 1999
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 21:09