IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> de BOYAVAL x de MONCHEAU, Saint-Omer
ffoucart
posté 12/01/2006 à 14:42
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



bonjour,

je cherche à replacer dans son contexte familial Delle Jeanne de MONCHEAU, veuve de Julien de BOYAVAL le 26/11/1561 dans le cm de son fils Adrien avec Michelle LEMAIRE (Gros de St Omer).
Le mariage de BOYAVAL/de MONCHEAU a eu lieu avant 1543 (probablement vers 1520), car Jacqueline CAUDRONNIERE, veuve de Guillaume de BOYAVAL, cite dans son testament du 02/01/1543 (testaments devant échevins) les enfants de son fils Julien.
Une fille de Julien devait déjà être mariée car Jacques DAMARY (DAVARY) est beau-neveu de la testarice, et on le retrouve beau-frère d'Adrien de BOYAVAL en 1561 (beau-neveu= époux d'une "nièce", donc soit nièce au sens actuel, soit petite-fille, dans les deux cas parenté au 2ème degré).

Les héritiers cités dans le testaments sont soit les enfants de Julien de BOYAVAL (cité fils de la testatrice) soit les enfants de Toussaint LE VASSEUR (pas de lien de parenté explicite, mais probablement gendre), dont Me Pierre LE VASSEUR et Fury LE VASSEUR.

Je pense que Julien et Adrien de BOYAVAL étaient tous deux marchands à St Omer.

Je cherche toute information, par exemple: trouve-t-on les personnages cités dans les ouvrages de Justin de Pas sur les fiefs de l'Audomarois ou les Echevins de St Omer?

Merci pour toute aide.

François
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 21:10