IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> DERLINCHANT (DERLINCHAMPS), Quiévrechain
mplaplume
posté 24/03/2006 à 18:42
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 302



Bonsoir,

Voici les renseignements en ma possession

DERLINCHANT Marie-Louise (2 frères Leon et Desire, 1 soeur Charlotte) X avec Henri Joseph LEDUC ° 13-10-1858 à Quièvrechain + 30-04-1904 à Rombies et Marchipont

DERLINCHANT (ou DERLINCHAMPS) Desire ° peut-être en 1814 + 14-03-1889 à Marchipont X avec Leonie LAURENT + 31-05-1893 à Marchipont

Je recherche date et lieu X Marie-Louise DERLINCHANT avec Henri Joseph LEDUC, ainsi que dates et lieux de ° et X de Desire DERLINCHANT et Léonie LAURENT

Marie-Louise DERLINCHANT est mon AAGM

Merci

Mplume
Go to the top of the page
 
+ 
mplaplume
posté 13/04/2006 à 11:43
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 302



Bonjour, (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je suis à la recherche d'une branche de ma généalogie où je suis complètement bloquée. (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) Y aurait-il quelqu'un qui a ce nom « DERLINCHANT » dans sa généalogie ?
Voici mes renseignements :
- Marie-Louise DERLINCHANT (mon AGM) X Henri Joseph LEDUC (mon AGP), ° 13-10-1858 à Quièvrechain (59- France), + 30-04-1904 à Rombies et Marchipont (59- France)
- A ma connaissance, Marie-Louise DERLINCHANT avait 2 frères Désiré et Léon et une sœur Charlotte
- Marie-Louise DERLINCHANT était la fille de Désiré DERLINCHANT né peut-être en 1814 puisqu'il avait 22 ans le 23-11-1836, + 16-03-1889 à Marchipont (Belgique) ; et de Léonie LAURENT, + 31-05-1893 à Marchipont (Belgique)

Comme vous pouvez le constater, il me manque beaucoup de renseignements.
J'habite le midi de la France, à la frontière espagnole, côté Méditerranée, et je ne peux donc pas progresser. Qui peut m'aider ? Je dédommagerai pour les déplacements occasionnés et les éventuelles photocopies. Des photos numériques seraient acceptées avec joie.
Merci. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Mplume
Go to the top of the page
 
+ 
mplaplume
posté 19/05/2006 à 13:08
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 16/03/2006
Membre no 1 302



Bonjour à tous, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

J’ai des doutes sur les renseignements en ma possession au sujet de ma branche DERLINCHANT
Marie-Louise DERLINCHANT, mon AGM a épousé Henri Joseph LEDUC, ° 13-10-1858 à Quièvrechain (59-France), + 30-04-1904 à Rombies et Marchipont (59-France)
Marie-Louise DERLINCHANT serait fille de Désiré DERLINCHANT, ° vers 1814, + 14-03-1889 à Marchipont (Belgique), bourrelier, âge de 22 ans le 23-11-1836 (serait-ce la date de son mariage ou de la naissance d’un de ses enfants ?)
Désiré DERLINCHANT X Léonie LAURENT, + 31-05-1893 à Marchipont (Belgique).
La frontière Franco-belge passe au milieu du hameau de Marchipont qui a été belge puis français. Où sont les actes ? Côté belge ? Je ne les ai pas trouvés côté français
Vues les dates, la filiation de Désiré DERLINCHANT est-elle possible ? Ou y a-t-il une génération entre Désiré DERLINCHANT X Léonie LAURENT (n°1) et Marie-Louise DERLINCHANT X Henri joseph LEDUC (n°2). Je suis perplexe, car les enfants du couple n°1 m’ont été communiqués sans dates et dans cet ordre :
- Marie-Louise DERLINCHANT
- Désiré DERLINCHANT
- Charlotte DERLINCHANT
- Léon DERLINCHANT
Si Marie-Louise DERLINCHANT est l’ainée, il doit y avoir une génération entre Désiré et elle. Si elle est la plus jeune cela est possible. Alors ?
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter des renseignements. Amicalement. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Maryplume
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 00:38