IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> CHARDON, Anzin ou Petite Forêt ?
bdransart
posté 30/04/2006 à 14:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Bonjour,

J'ai un petit problème avec la naissance de CHARDON Pierre Joseph. Sur geneanet certains disent qu'il est né le 4 avril 1773 à Anzin , d'autres le même jour à Petite Forêt !!??
Or sur son acte de mariage à Petite Forêt, " L'an 1798 sixième de la réublique française le vingt quatre du mois de fructidor " il est âgé de 26 ans et demeure à Anzin comme ses parents.
Et sur son acte de décès à Valenciennes, " L'an mil huit cent trente un, le quinze mars ", il est âgé de 61 ans environ et né à Anzin. Pour lever les ambiguïtés Anzin - Petite Forêt et 1773 - 1770,
qui pourrait me confirmer la naissance de CHARDON Pierre Jh fils de Laurent et EVRARD Marie Jh ?
Peut-on récupérer l'acte ?

Au plaisir de vous lire

Cordialement

Bernard Dransart
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 30/04/2006 à 15:58
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour

Je peux répondre de façon simple et claire : à ma connaissance, la commune de Petite-Forêt a été créée en 1793 ....

Et j'ai bien un acte de baptême daté 04/04/1773 à Anzin (Nord) cooncernant le baptême deCHARDON Pierre Joseph, né le même jour vers trois heures du matin ; fils de CHARDON Laurent, charbonnier, et de EVRARD Marie Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
bdransart
posté 30/04/2006 à 17:04
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 507
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Fontenay le Fleury 78330
Membre no 190



Merci Gaëtan pour cette réponse on ne peut plus claire et précise.
Si vous l'acte, pouvez-vous me le faire parvenir sur ma bal.
Encore merci

Cordialement
Bernard Dransart
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 07:31