IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> BAREL x DEMILVILLE, La Bassée
mmorcellet
posté 07/02/2017 à 10:53
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 17/10/2005
Lieu : villeneuve d'ascq
Membre no 356
Logiciel: GeneaTique



J'ai trouvé sur Internet le X Pierre Joseph BAREL à Marie Aldegonde DEMILVILLE le 16/01/1717 à La Bassée sans que la source soit donnée. Or, rien aux AD Nord en ligne à ces date et lieu. Quelqu'un connait-il la source de cet info : Contrat de mariage ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
bcrepel
posté 08/02/2017 à 17:28
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (mmorcellet @ 07/02/2017 à 11:53) *
J'ai trouvé sur Internet le X Pierre Joseph BAREL à Marie Aldegonde DEMILVILLE le 16/01/1717 à La Bassée sans que la source soit donnée. Or, rien aux AD Nord en ligne à ces date et lieu. Quelqu'un connait-il la source de cet info : Contrat de mariage ?

Merci d'avance


Bonjour,

Décidément la famille DESMILLEVILLE est à l'honneur ces derniers jours (voir autre sujet sur le Béthunois)

AD59, (anc. série J1609) 2E127/41 - 16/01/1717

- Pierre BAREL, dmt Vendin les Béthune, fils de Bertholomie, censier, assisté de Nicolas LAIGNEL son beau frère époux de Marie Jeanne BAREL sa soeur
- Marie Aldégonde DESMILLEVILLE fille de feu Guislain et vivante Marie Catherine DESTAMPS dmt à la Turelle à Lorgies, assistée de Jacques DEMILLEVILLE censier de la Turelle son frère, Guillaume SAFFRE, Michel GUFFROY ses beaux frères dmt Violaines, Maximilien DURETZ son beau frère dmt Fromelles, Jean Baptiste GUESQUIER censier à Richebourg son cousin
Le mariant apporte 800 livres Artois plus le droit des baux, marchés et censes que son père occupe du Seigneur de Mazinghem, la Dame Desteve et la Delle De Geneviève, le tout pour 80 mesures de terre à charge pour le mariant de payer les rendages de la dépouille péreochaine ainsi que les autres dudit bail et de satisfaire aux conditions portées en iceluy bail. Plus tous les meubles, chevaux, vaches, ustensiles de labour, pour les bons services que le mariant a rendu à son père. Plus huit razières de blé.
La mariante apporte 1500 livres Artois
---

Je descends d'une soeur de Marie Aldégonde DESMILLEVILLE; C'est une famille que je croise plusieurs fois dans mon ascendance.

Je ne connais pas de descendance au couple BAREL x DESMILLEVILLE, vous en descendez ?

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 17:30