IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DECOURTRAY X BUISINE, Seclin
gvillain
posté 06/09/2015 à 22:16
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 16/11/2014
Membre no 17 630
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la date de naissance exacte de :

DECOURTRAY Charles Antoine ° ??/09/1716 - +17/05/1801 à Seclin ainsi que sur le nom de sa mère,

(l'acte => ici (p195, 1er acte du mois de septembre) ... je lis "filius Joseph et Maria Joannes ??" !)

X 24/11/1744 à Seclin
BUISINE Marie Anne (° ?? - + ??)

Cordialement
Greg
(IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ce message a été modifié par gvillain - 07/09/2015 à 08:10.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
gvillain
posté 12/09/2015 à 22:29
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 62
Inscrit : 16/11/2014
Membre no 17 630
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Merci René (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) . Généralement avant d'attaquer les recherches sur les registres, j'essaye de voir dans les recherches diffusées en ligne sur d'autres sites, si je ne peux pas déjà trouver les dates. J'avais vu également ailleurs que la date de décès de Marie Anne BUISINE n'était pas trouvée. Jean aura eu le fin mot de l'histoire (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) . Merci Jean !

Comme je ne savais pas par où chercher au départ, j'ai traversé le registre des sépulture de 1792 à 1781 (dans ce sens mais rien). Puis je me suis dit, je vais repartir de l'année de naissance de leur fils (Charles Antoine DECOURTRAY ° 03/10/1754 - + 15/02/1835 à Seclin) sur le registre de 1737 à 1760 (toujours rien). Enfin hier matin, j'ai parcouru les 428 pages de ce registre (5Mi 048 R 045). Quand les noms de famille sont écrits en grand à côté de l'acte, je feuillette rapidement les pages. Mais quand le nom n'est que souligné, il faut affuter son regard. Vers la fin du registre, la fatigue m'a fait passé la page sans y faire assez attention. J'ai clos le registre en me disant, mince, je ne sais pas où elle est décédée (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) !!!

Il va falloir que je me concentre davantage pour mes investigations à l'avenir sinon les archives auront raison de moi !! (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Cdlt
Greg
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:45