IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VANHEEMS ou VAN HEEMS, Lynde
pvanheems
posté 15/11/2017 à 19:53
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 31
Inscrit : 16/03/2017
Membre no 19 700
Logiciel: Aucun de précis



Je souhaiterais connaître les père et mère de mon ancêtre Josse VANHEEMS ( VAN HEEMS ) né on suppose à Lynde vers 1625/1630 . Je ne trouve pas son acte de baptême sur AD59 5 Mi 035 R 037

Il s'est marié à Catherine DEBUYSER à Ebblinghen en 1653 . Il décède à Lynde le 29 août 1677

Sur certain sites son père est Charles VAN HEEMS , mère Marie Joets
Sur d'autres père Nicolas et mère Jeanne VERHAEGHE ( 1603)
Le fait est que Nicolas aurait autour de 14 ans à la naissance de Josse !

La difficulté est que je ne trouve pas l'acte de naissance de Josse VAN HEEMS

Donc si quelqu'un à la réponse à mon interrogation , je le remercie d'avance

Philippe VANHEEMS

Ce message a été modifié par dlarchet - 22/11/2017 à 19:22.
Raison de l'édition : rectificationn du titre et de la localisation - revoir les consignes de rédaction dans l'onglet "Aide"
Go to the top of the page
 
+ 
adenaes
posté 15/11/2017 à 20:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 988
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe,

Pour avoir relevé les actes d'Ebblinghem pour cette période, je ne pense pas que le mariage y ait eu lieu en 1653 ou une autre année sur cette commune.

La première naissance que j'ai de ce couple est Catherine ° 9 janvier 1649 à Lynde (P: Théodore VANHEEMS ; M : Christine VANBELLE ex Sercus ?).
Le mariage doit donc avoir eu lieu vers 1648, pas à Ebblinghem, ni à Lynde. Peut-être à Wallon-Cappel, lieu de résidence de pas mal de parrains et marraines, sauf qu'il n'y a pas de registre pour cette période.

VANHEEMS est un patronyme très courant sur cette zone avec beaucoup d'homonymes et pas mal de lacunes dans les registres, donc vraisemblablement difficile d'en tirer des certitudes.
Par ailleurs, ce couple n'est pas dans les bourgeois de Cassel, donc rien de ce côté là.

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:58