IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MANGEZ X DESRUELLE, Seclin
ntrigalet
posté 07/06/2016 à 12:12
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Après nombre de recherches sur un couple Etienne MANGRé (MANGREZ) x Marie Joseph DESRUELLE, il s'agirait plutôt de :
Etienne MANGEZ x Marie Joseph DE LE RUYELLE (DE LE RUIELLE) (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)

Résultat auquel je parviens en recoupant les actes du site de J-M Poutrain et quelques échanges sur ce forum.

On trouve, en effet :
CM en 1728 à Seclin, Anne Monique DE LE RUIELLE, fille de feu Jean Baptiste et Catherine FOURURE, assistée de Estienne DE MANGEZ son beau-frère X
Jean Joseph MENU
Toujours sur le site de J-M Poutrain
CM en 1999 à Seclin, Jean Baptiste DE LE RUIELLE, fils de Guillaume et de Jeanne LOBEZ, demeurant à Mouchain X Catherine FOURURE, fille de [...]

Dans les BMS de Seclin :
Enfants Jean Baptiste DELERUYELLE, fils (inh. 20/04/1703 à 26 ans) x Catherine FOURURE :
- Jean Baptiste (1699-1701) ;
- Marie Joseph (b. 13/01/1701 ; inh. 3/03/1787) ;
- Anne Monique (b. 23/10/1702)

Catherine FOURURE XX Jean Arnould BRUNEL (dès !) le 31/07/1703.

J'ai trouvé 6 enfants au couple Etienne MANGEZ X Marie Joseph DESRUELLE : des mariages, mais seulement un baptême à Seclin.
Je ne connais pas la date et le lieu de mariage d'Etienne MANGEZ et Marie Joseph DESRUELLE.
Et je suis "bloquée" sur l'ascendance d'Etienne MANGEZ (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Toute aide sera bienvenue.

Bonne journée.

Nathalie (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:45