IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> LALOUX x POUILLE, Gohelle Lensoise
plaloux
posté 01/10/2016 à 19:55
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 111
Inscrit : 15/08/2012
Membre no 14 872
Aide possible: LALOUX sur LENS
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir
je recherche tous les ascendants de LALOUX Anne Françoise ° environ 1715 DCD 18.05.1760 à Lens (dates sous toutes réserves n'ayant pas de document) x le 07.01.1738 à Lens -St léger - (je n'ai pas les références mais copie de l'acte de mariage) à POUILLE Robert ° environ 1706 DCD 22.01.1741 à Lens (mêmes réserves)
Un frère de LALOUX Anne Françoise (Jean Philippe ° environ 1693 DCD 11.09.1765 à Lens St Laurent- copie acte déces en ma possession) est un ancêtre direct.)
Merci d'avance - Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 01/10/2016 à 22:10
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

je crois que vous êtes vraiment fâché avec notre organisation territoriale.

Hier trois messages postés en Béthunois et Bruaysis concernaient le Douaisis pour deux d'entre eux et pour le troisième le Cambrésis.
Aujourd'hui un sujet concerne Lens qui est en Gohelle lensoise (comme l'adjectif l'indique) est posté sur le Douaisis...

Pour poster un message sur le forum correspondant à la zone géographique concernée, utilisez le bouton "aide" et choisissez le message "0-Communes et forums associés...". Cherchez la commune dans la liste déroulante et quand vous la cliquez, patientez un quart de demi-seconde et vous êtes sur le forum correspondant. Posez alors votre question.

(IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)


PS : ne renouvelez pas votre question, l'animateur du forum fera le transfert vers le forum idoine.
Go to the top of the page
 
+ 
plaloux
posté 01/10/2016 à 22:40
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 111
Inscrit : 15/08/2012
Membre no 14 872
Aide possible: LALOUX sur LENS
Logiciel: Un autre logiciel




Bonsoir
Glooops Non pas fâché, plutôt TRES mauvais utilisateur de la rubrique "Aide".
En réalité, je pensais qu'on pouvait envoyer un nouveau message de partout sur le site et je me trouvais sur le forum du Douaisis quand j'ai transmis ma nouvelle question sur LENS .... Remarquez que dans la localisation j'avais indiqué Gohelle Lensoise (Etant Lensois de naissance, la localisation de cette commune ne m'est pas inconnue ! LOL). Cela n'excuse rien mais explique....... Cette "explication" couvre également mes erreurs d'hier.
De toutes façons, MERCI de m'avoir expliqué comment poster un message sur le forum correspondant à la zone géographique concernée. Cela simplifiera mes recherches ultérieures sur le site....
Je ne suis qu'un ch'tit débutant. Mea maxima culpa.
Philippe

Ce message a été modifié par mfbriche - 02/10/2016 à 19:00.
Go to the top of the page
 
+ 
† plegay
posté 02/10/2016 à 07:12
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique




Bonjour Philippe
Bonjour à Toutes et à tous,

Robert POUILLE $ fs +Jean & Marie DUQUESNOY
xLens-St-Léger 07.01.1738 Anne Françoise LALOUX fl +Jean Baptiste & +Marie Magdeleine LEFIEF (tm : Jacques PINCHON $ dùt Lens-St-Léger ; Jean Philippe LALOUX $ dmt Lens-St-Laurent ; Frédéricq DUCROQUET $ dmt Lens-St-Laurent ; Pierre François WANTIEZ $ dmt Lens-St-Laurent)
Concernant les parents de Robert, le mariage se fait à Ablain St Nazaire le 07/02/1701, Jean est Marchand de grains à Lens.

Le 22-01-1701,
POUILLE Jean, marchand de grains à 62498-Lens, fils de (+) Nicolas POUILLE, hbt Avion et de Marie GRARD, hbt Avion, d'une part;
x DUQUESNOY Marie, hbt Ablain-St-Nazaire, fille de Robert DUQUESNOY, marchand de houblon à Ablain-St-Nazaire, d'autre part.
Témoins: Jean DUPONT, marchand à Lille; Michel POUILLE, frère; Jean François DUQUESNOY, hbt Ablain-St-Nazaire, frère; André DUQUESNOY, hbt Ablain-St-Nazaire, frère; Pasquier DUQUESNOY, hbt Ablain-St-Nazaire, frère
2J10 225v

Le 07/02/1701 à Ablain St Nazaire:
Jean POULLE dmt A
x Marie DUQUESNOY $ dmt A
(tm : Antoine DUQUESNOY $ ; Léger LESCOURCHEUX $ ; Nicolas ANDRE)

Bonne lecture.
Cordiales salutations à Toutes et à Tous.
Pierre Legay
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 02/10/2016 à 10:45
Message #5


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 413
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Philippe, Pierre

Avancée pour DUQUESNOY



74 - Contrat de mariage 1 juin 1697 - 2J10/153r et x le 11.06.1697 à Ablain
Robert DUQUESNOY ménager couvreur de paille demeurant à Ablain Saint Nazaire veuf de Antoinette PARENT et Jean François DUQUESNOY son fils à marier assisté d’André DUQUESNOY son frère.
- Madeleine CRESSON veuve de Michel BRISMAIL censier demeurant à Ablain, Marie Jeanne BRISMAIL sa fille à marier assistée de Pasquier et de Marie Marguerite BRISMAIL ses frère et sœur, d’Antoine MAIEUR son cousin.


Cousinage par POUILLE/GRARD

JH
Go to the top of the page
 
+ 
plaloux
posté 02/10/2016 à 12:04
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 111
Inscrit : 15/08/2012
Membre no 14 872
Aide possible: LALOUX sur LENS
Logiciel: Un autre logiciel




Bonjour Pierre
Bonjour à toutes et tous
Merci pour tous ces renseignements. J'ai pris bonne note de tous les rsgts sur le mariage LALOUX/POUILLE et le mariage des parents POUILLE qui me manquaient. De ce côté, je ne remonterai pas d'avantage. Je suis donc toujours à l'affut des ascendants côté LALOUX.
Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
plaloux
posté 02/10/2016 à 12:09
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 111
Inscrit : 15/08/2012
Membre no 14 872
Aide possible: LALOUX sur LENS
Logiciel: Un autre logiciel





Bonjour JH
merci pour ces renseignements mais côté POUILLE/DUQUESNOY, je ne remonterai pas d'avantage. Mes recherches sont plus concentrées sur les LALOUX... C'est le sang qui parle !! LOL
Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 08:48