IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DEROCQ X CLARISSE, Nieppe
clombard
posté 09/05/2017 à 19:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 002
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une question mais d'une information à confirmer.

Sur le site de la Châtellenie un CM:
Me Vanheule Pierre 2E3/9228 acte 44 rédigé à Comines
14/7/1703. Jean Baptiste Philippe DEROCQ fils de Pierre, maître charpentier, de Nieppe, assisté de son père, Pierre et François DEROCH ses frères et d'Oste FAVARQUE son beau frère de Quesnoy et Nieppe d'une part
Marie Jeanne CLARISSE fille de Jean Philippe et de feue Marie Madeleine LESAGEde Comines assistée de son père et de Jean LESAGE son oncle maternel de Wervicq d'autre part

A Nieppe on retrouve ce couple avec de nombreux enfants de 1704 à 1725 dont un Jean Christophe. Ce n'est pas un couple homonyme car présence parmi les parrains et marraines de François DEROCQ de Quesnoy de Anne Jeanne CLARISSE de Comines et d'une tante CLARISSE de l'enfant, fille de Jean Philippe CLARISSE

A Nieppe 24/3/1745. (+ le 22) Jean Baptiste DEROCQ homme marié fils de Pierre et Marie CROAIN témoins ses fils Jean Christophe et Pierre Joseph

A Nieppe 21/8/1758 acte de + de Marie Jeanne CLARISSE 81 ans veuve de Jean Baptiste DEROCQ, témoins ses fils Jean Christophe et Pierre Joseph mais elle est dite fille deJean et Marie LESAFFRE !

Le couple Jean CLARISSE X Marie LESAFFRE fait un CM en 1674 visible sur le site de la Châtellenie(il est veuf BLANQUART)
Le couple Jean Philippe CLARISSE X Marie Madeleine LESAGE fait un CM en 1679

Je pense qu'il n'y a rien de commun entre ces deux couples. Je cherche confirmation

Les RP de + de Nieppe donnent souvent les parents des décédés même pour les personnes âgées. Jusqu'ici je croyais les informations fiables, il semble qu'elles ne le soient pas...

Cordialement
Claudine

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 20:03