IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> VACASSIN x CUVELIER, Bruay sur Escaut
fhilde
posté 23/02/2016 à 18:25
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 23/02/2016
Membre no 18 888
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour je fais des recherches sur la famille Jeanne Camilla Vacassin et Alphonse Henri Cuvelier. J'aimerais retrouvé le recensement de 1922 ou 1923 ils habitaient Bruay sur l'Escaut mais je n'ai pas l'adresse exacte.. ils auraient déménagés plusieurs fois, rue Danton, rue Thiers... J'ai découvert qu'ils avaient 3 enfants mais je pense que d'autres sont nés après 1911 pendant la guerre.
Go to the top of the page
 
+ 
gterreux
posté 23/02/2016 à 19:04
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 423
Inscrit : 24/03/2012
Membre no 14 550
Aide possible: bruxelles
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Lors du mariage de sa fille Gabrielle Jeanne , le père habitait toujours à Bruay, 15 rue du Nord ; la mère, elle, avait "disparu" (sans nouvelles depuis 1an)
Le site généanet de Dhollin donne beaucoup de précisions sur le couple ; peut être l'avez vous consulté ?

Cordialement,

Guy

Ce message a été modifié par mlemal - 23/02/2016 à 19:26.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 23/02/2016 à 19:24
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 826
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas lu les consignes liées à la formulation des requêtes : rien ne peut être évoqué sur nos forums qui concerne des mariages ou des naissances de moins de cent ans. Ceci pour respecter la confidentialité. Je vais donc enlever tout ce qui ne respecte pas ces consignes.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
mcfuron
posté 23/02/2016 à 19:41
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 852
Inscrit : 09/02/2007
Lieu : Mortagne-du-Nord 59158
Membre no 3 017
Aide possible: oui
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (mlemal @ 23/02/2016 à 20:24) *
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas lu les consignes liées à la formulation des requêtes : rien ne peut être évoqué sur nos forums qui concerne des mariages ou des naissances de moins de cent ans. Ceci pour respecter la confidentialité. Je vais donc enlever tout ce qui ne respecte pas ces consignes.

Cordialement,

bonjour,
une recherche a été faite sur cette personne
j'ai arrêtée pour e à cause des 75 ans.
j'avais donné la suite possible des recherches à Granville
le demandeur porté un autre nom
bien à vous
MCF
Go to the top of the page
 
+ 
fhilde
posté 23/02/2016 à 19:43
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 23/02/2016
Membre no 18 888
Logiciel: Aucun de précis



Merci Guy Jeanne Vacassin est mon arrière grand mère. Elle a abandonné un bébé ma grand mère et je fais des recherche sur les parents...
Jeanne Vacassin est née en 1886 il y a plus de cent ans... Merci ! (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
fhilde
posté 23/02/2016 à 19:46
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 23/02/2016
Membre no 18 888
Logiciel: Aucun de précis



Je ne suis pas parvenu a retrouver la trace de cette Jeanne Vacassin ... merci pour votre aide. Est il possible de connaitre le recensement de 1915 pour la famille Cuvelier Vacassin ?
Go to the top of the page
 
+ 
mcfuron
posté 23/02/2016 à 20:13
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 852
Inscrit : 09/02/2007
Lieu : Mortagne-du-Nord 59158
Membre no 3 017
Aide possible: oui
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (fhilde @ 23/02/2016 à 20:46) *
Je ne suis pas parvenu a retrouver la trace de cette Jeanne Vacassin ... merci pour votre aide. Est il possible de connaitre le recensement de 1915 pour la famille Cuvelier Vacassin ?

bonjour
SUR geneatchimi
j'ai cherché pour vous sur jeanne camilla VACASSIN née à Blicquy Belgique elle a résidé à Bruay sur Escaut
votre grand-mère est née en 1924 , elle a été élevé par les CUVELIER peut etre.
Il faut voir sur Bruay
MCF
Go to the top of the page
 
+ 
fhilde
posté 23/02/2016 à 21:45
Message #8


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 23/02/2016
Membre no 18 888
Logiciel: Aucun de précis



Ma grand mère n'a jamais connu sa mère Jeanne Vacassin ni son père Alphonse Cuvelier de Bruay sur l'Escaut. Puisque sa mère l'a abandonnée à l'âge de 15 jours à l'assistance publique à LILLE alors qu'elle n'était pas de Lille mais du Valenciennois ou elle vivait avec son mari à l'époque. J'ai juste retrouvé le nom des parents sur l'acte d'abandon MCF. Mes recherches m'ont juste permis de savoir qu'elle avait quitté le nord pour la normandie. Mais je n'ai rien trouvé qui me permet de savoir pourquoi sa mère a accouchée à Lille et a semble t-il disparue en laissant ses premiers enfants au père, et un enfant à l'abandon. Il me semble que je ne trouverai jamais puisque tout est limité à 100 ans dans les archives c'est désolant.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 19:28