IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> LEVERS x BAUDOUX, Valenciennes
pcolbaut
posté 22/07/2017 à 14:47
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des informations sur Charles LEVERS x Catherine BAUDOUX.

J'ai trouvé deux enfants :

Guillaume LEVERT , né vers 1699, à Saint Géry (indiqué sur son acte de décès) x Marie Antoinette LEROY

Anne Charles LEVERS née le 12 mai 1694 à Saint Géry. P : Charles PIETTE M: Marie Anne Dominique LEVERD x Julien TOUCHART le 4 mai 1694 à Saint Géry
Témoins Pierre LEVERT, sont père et Charles LEVERT, son frère. (merci Michèle)

Marie Anne Dominique est née le 19 septembre 1676 Saint Géry de Pierre LEVERRE et Marie Anné PIETTE.

J'ai relevé un Charles Gabriel LEVERS né le 28 mars 1675 à Saint Géry. P : Charles PIETTE M : Gabriel PIETTE. Mais est-ce le bon ?

J'avoue, qu'après avoir feuilleté les tables de Valenciennes, je ne sais plus où chercher. Aussi, je vous remercie, par avance, de votre aide.

Cordialement

Patricia

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pcolbaut
posté 23/07/2017 à 09:08
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Michèle, à toutes et à tous,

Merci pour ces informations mais mon problème est que je ne trouve aucun renseignement sur le couple Charles LEVERS x Catherine BAUDOUX, seule l'hypothèse la naissance de Charles Gabriel.

Sans autre information, je ne peux pas être certaine de cette filiation, c'est à dire Charles LEVERS, fils de Pierre LEVERRE et Marie Anne PIETTE.

Les enfants du couple Pierre LEVERRE x Marie Anne PIETTE ont, pour la plupart, Charles PIETTE comme parrain, seul lien avec Anne Charles LEVERS, fille de Charles et Catherine BAUDOUX.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Patricia

PS :J'ai, également, trouvé 2 autres enfants du couple LEVERRE x PIETTE, décédés, sans prénom le 26.03.1673 et 14.10.1685
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 23/07/2017 à 13:38
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 825
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Rebonjour, Patricia,

Citation (pcolbaut @ 23/07/2017 à 10:08) *
Sans autre information, je ne peux pas être certaine de cette filiation, c'est à dire Charles LEVERS, fils de Pierre LEVERRE et Marie Anne PIETTE.


Pour moi, la filiation entre Charles et Pierre LEVERT ne fait aucun doute. Évidemment, en l'absence d'acte de naissance pour Guillaume, on pourrait se retourner vers l'acte de mariage de ses parents, s'il est filiatif...Mais selon toute apparence, on ne trouvera pas cet acte à Valenciennes : les tables auraient parlé.

Je crains donc que Catherine BAUDOUX ne soit pas originaire de Valenciennes....
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:22