IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PRIETTE ou RIETTE OU REITH, Lille
sdelbarre
posté 13/09/2015 à 17:15
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 82
Inscrit : 05/05/2015
Membre no 18 187
Aide possible: actes d'etat civil
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour S'il vous plais quelqu'un peut-il m'aider à retrouver l'acte de déces De PRIETTE ou RIETTE OU REITH Anne sur lille mais pas à saint-maurice j'ai deja regardé
mariéé aec Jacques(jacobi) Delebar le 14/07/1680 à paroisse st maurice et les derniere trace que j'ai de ce couple sont à saint-maurice à la naissance de leur fils Martin le 13 04 1692.
vous remerciant par avance
sebastien

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 15/09/2015 à 16:18.
Raison de l'édition : Mise en conformité du titre (était Recherche acte déces PRIETTE ou RIETTE OU REITH Anne)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 27/02/2017 à 18:06
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 351
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Pas d'archives aussi anciennes pour cette profession à ma connaissance.

Barthélemy aurait 86 environ en 1686 ce qui est très âgé pour l'époque.
J'ai regardé les DELEBARRE sur la paroisse St Pierre dans le recensement de 1686 :
- Antoine sayeteur °Tourcoing, depuis 14 ans à Lille x Marie Jeanne MERLEX avec enfants : Pierre Philippe, Marie Pétronille, Marie Françoise et Pélagie
- Marie x Georges DUBAN rentier
- Anne veuve de Josse ANSART °Lille : Marie Elisabeth et Martine ANSART °Lille
- Catherine °Lille x Gilbert CODRON, militaire : Louis CAUDRON
- Jacqueline aumônée de la bourse des pauvres demeurant chez Marie COUPPE veuve de Martin RUYAN
- Chrétienne d'Armentières, servante chez Jérôme GILLES
- Cornille, coutelier de Lille : Augustin, Marguerite Thérèse et Marie Catherine. Beau-frère de Péronne ROUSET dentelire, fille dévote chez qui il vit.

Sauf erreur vous étiez juste devant moi à la conférence d'Alain LOTTIN aux A.D.59 (IMG:style_emoticons/default/football.gif)
Le dépouillement des recensements des paroisses de Lille sont également consultables dans la bibliothèque des A.D.59
Go to the top of the page
 
+ 
sdelbarre
posté 27/02/2017 à 18:15
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 82
Inscrit : 05/05/2015
Membre no 18 187
Aide possible: actes d'etat civil
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cyernaux @ 27/02/2017 à 18:06) *
Bonjour,

Pas d'archives aussi anciennes pour cette profession à ma connaissance.

Barthélemy aurait 86 environ en 1686 ce qui est très âgé pour l'époque.
J'ai regardé les DELEBARRE sur la paroisse St Pierre dans le recensement de 1686 :
- Antoine sayeteur °Tourcoing, depuis 14 ans à Lille x Marie Jeanne MERLEX avec enfants : Pierre Philippe, Marie Pétronille, Marie Françoise et Pélagie
- Marie x Georges DUBAN rentier
- Anne veuve de Josse ANSART °Lille : Marie Elisabeth et Martine ANSART °Lille
- Catherine °Lille x Gilbert CODRON, militaire : Louis CAUDRON
- Jacqueline aumônée de la bourse des pauvres demeurant chez Marie COUPPE veuve de Martin RUYAN
- Chrétienne d'Armentières, servante chez Jérôme GILLES
- Cornille, coutelier de Lille : Augustin, Marguerite Thérèse et Marie Catherine. Beau-frère de Péronne ROUSET dentelire, fille dévote chez qui il vit.

Sauf erreur vous étiez juste devant moi à la conférence d'Alain LOTTIN aux A.D.59 (IMG:style_emoticons/default/football.gif)
Le dépouillement des recensements des paroisses de Lille sont également consultables dans la bibliothèque des A.D.59

Bonjour
oui pas d'erreur de votre part c'était bien moi,je suis resté un peu sur ma faim je dois l'avouer !!! Je me suis dis wouah un universitaire cool les données seront précises ,bin non juste une promotion sur la traduction d'un manuscrit.Je ne peux meme pas relier ce jean DELEBARRE à mes données ,sauf je trouve son acte de déces peut-etre.
j'attend donc la publication du manuscrit.
merci pour les infos en tout cas.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 15:15