IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PIERS X VAN RONS, Watten
pcouka
posté 27/03/2017 à 18:20
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 399
Inscrit : 28/03/2009
Membre no 10 243
Logiciel: Gramps



Bonjour à tous

Juste une info, car je ne crois pas l'avoir vue: naissance de Jean PIERS le 2/4/1598 à Watten, fils de Charles x Françoise VAN RONS.

Cordialement

phcouka
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rpiers
posté 22/08/2017 à 19:07
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit : 05/02/2007
Membre no 2 974
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pcouka @ 27/03/2017 à 19:20) *
Juste une info, car je ne crois pas l'avoir vue: naissance de Jean PIERS le 2/4/1598 à Watten, fils de Charles x Françoise VAN RONS.


Bonsoir Philippe, merci d'avoir diffusé l'info ... qui était disponible depuis un certain temps car reprise dans la descendance de Jacques de BERSACQUES publiée par Régine Van Torre. Jean PIERS est cité dans le contrat de mariage de son frère Charles en 1616, mais on perd sa trace par la suite. Aucun Jean PIERS existant à l'époque ne peut être relié à ce Jean PIERS avec un quelconque degré de certitude. Dans des documents généalogiques familiaux on lit qu'il fut tué en Bohème au service de son souverain, le Roi d'Espagne. On trouve ailleurs qu'il y servait dans les troupes envoyées au secours de l'empereur (sans preuve). Ces éléments font probablement référence à la phase bohémienne de la guerre de 30 ans, qui se termina le 8 novembre 1620 par la victoire de la Ligue Catholique, commandée par le général Jehan t'SERCLAES, comte de Tilly. Jean Piers y trouva-t-il la mort? C'est possible, mais je n'ai trouvé aucun élément permettant de vérifier cette information.

Ronald
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 21:38