IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> DE VILLE, Hainaut
ffoucart
posté 01/10/2017 à 18:33
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Bonjour,

Je cherche à identifier la famille de deux personnes, pas nécessairement proches parentes:
- Marguerite DE VILLE DITE D'ANVAING 3ème épouse de Jehan GOMMER, bourgeois de Lille, dont le mariage a dû intervenir vers 1400/1410,
- Hélène DE VILLE, fille de Gérard, du Hainaut, "étrangère", qui épouse Henry DE VICQ, bourgeois d'Ypres (et sieur de Bertholf) en 1499.

Je n'ai rien sur Hélène, mais je suppute que Marguerite serait fille de Gilles DE VILLE, chevalier?, seigneur de Quevy (le Petit), décédé après 1392, et de Marguerite (parfois Marie) DE LA HAMAYDE (probablement de la branche des sgrs d'Anvaing et dame d'Anvaing en partie), cette dernière remariée avant 1416 à Rasse DE LE PREE, écuyer, bailli de Lessines et Flobecq en 1422, qualifié de seigneur de Quevy ou de seigneur d'Anvaing dans différents actes. Cette branche des VILLE se scinde en deux, puisqu'à Quevy on trouve ensuite Jean, puis Ghislain, pair de Hainaut, et à Anvaing, Arnoul, puis Jaspard. Arnoul DE VILLE, chevalier, seigneur d'Anvaing, cité en 1442, fait partie des proches parents, avec Loys DE BUILLEMONT d'Arnoul D'ANVAING ( LA HAMAIDE DIT), cf généalogie LA HAMAIDE de DU CHASTEL DE LA HOWARDRIE.
Problème: le nom DE VILLE a été porté par les ESTREPY, HARCHIES et BERLAYMONT et j'ai du mal à y voir clair. Toute aide serait donc la bienvenue.

François

Ce message a été modifié par ffoucart - 01/10/2017 à 18:38.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
- ffoucart   DE VILLE   01/10/2017 à 18:33
- - ccaullet   Citation (ffoucart @ 01/10/2017 à 19:33) ...   02/10/2017 à 18:10
- - ffoucart   Citation (ccaullet @ 02/10/2017 à 19:10) ...   08/10/2017 à 09:11


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 04:12