IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CABY, Enneveulin
jplaisant
posté 11/06/2017 à 18:21
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 233
Inscrit : 27/06/2006
Lieu : Flines lez Râches
Membre no 1 671
Logiciel: Heredis



Bonsoir tout le monde,

Je cherche à relier ces deux personnes, qui à mon avis d'après les actes de naissance des enfants, et des parrains doivent être frères :

Jean Antoine CABY ca 1670-1736 marié à Marie Margueritte DENNET ca 1670-1750, ils ont eus 8 enfants à Ennevelin,

l'arbre ici : http://gw.geneanet.org/jacouille1_w?lang=f...=caby&oc=10

Jacques François CABY né entre 1672 et 1680 DCD en1757 marié à Marie Marie Jenne DURANT ( ils ont eu 5 enfants à Ennevelin )

et remarié le 21 janvier 1737, Templeuve,59242,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, avec Marie Catherine DEROUBAIX 1683

l'arbre ici : http://gw.geneanet.org/jacouille1_w?lang=f...cois&n=caby

Je ne trouve aucuns actes qui puissent me permettre de les relier ni acte de mariages, ni acte de naissance, ( les registre d'Ennevelin ne commencent qu'en 1679 contrairement à ce qui est marqué : BMS 1670/1792).

J'aimerais savoir s'il existe des contrats de mariage, ou donations ou autres....

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Jacques.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmrogge
posté 12/06/2017 à 08:02
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 419
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Cela ne vous fera surement pas avancer mais il existe cet acte :

Tab 9098.65 du 16 11 1724 Me Nicolas SUING
LEPLAT Pierre Antoine, laboureur demeurant Marcq, fils d'Antoine et de défunte Marie
LEMESRE, assisté d'Antoine LEPLAT son père, de Jean CHARLET son beau-frère, et de
Laurent DE LANNOY son oncle et parrain,
x DURANG Marie Joseph, demeurante Marcq, fille de Jean et de Marie Catherine FLENOY,
assistée de Jean Pierre DURANG son frère, de Jean Baptiste DURANG son oncle, et de
Jacques François CABY son oncle allié.

Cordialement.

Jean-Michel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:07