IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> BODOUX, Haubourdin, Mons en Pévèle
rbodoux
posté 25/09/2013 à 19:17
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 25/09/2013
Membre no 16 354
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonsoir,

Laissez-moi me présenter s'il vous plaît. Mon nom est René Bodoux, j'ai 65 ans et je vis aux Pays-Bas. Nos origines se trouvent dans le Nord de la France. Le membre de la famille qui est venu aux Pays-Bas était Richard Fortuné Bodoux (1847-1903). Il venait d'Haubourdin, mais est originaire du village de Mons-en-Pévèle, au sud de Lille. Il a été engagé avec le Service Militaire et a été transporté vers les Indes orientales néerlandaises. Avec l'aide des Archives Dép. à Lille, nous pourrions découvrir que nos ancêtres aussi loin que Jean Baudoult (né ca. 1645) qui a épousé Marie Morillon (né ca. 1650), le 3 mars 1699 à Mons-en-Pévèle. Mais hélas, je ne peux pas trouver quelque chose de plus.
Je me demande si quelqu'un peut m'aider avec cette enquête. Je peux lire le français, mais j'utilise Google Translate pour écrire en français.
J'espère entendre parler de quelqu'un.
Cordialement,

René Bodoux
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 2)
psion
posté 27/09/2013 à 12:24
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et René,
Bienvenu sur le forum Pévèle.

Allard MORILLON et Jehane BARATTE se sont fiancés à Mons en Pévèle le 27 mars 1638 ont eu plusieurs enfants dont trois Marie.
Je suppose que seule la dernière, baptisée le 16/07/1657, a survécu.
Peut-être une piste je n'ai pas plus de renseignements sur celle-ci.

http://philippesion.fr/Sion1HTML/fiches/fiche907.htm#f18154
Bonnes recherches.
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
rbodoux
posté 28/09/2013 à 19:58
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 25/09/2013
Membre no 16 354
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour Philippe

Merci pour vos mots de bienvenue. Je vous remercie de ce piste. Je crois aussi que cette piste donne les parents et les frères et sœurs de Marie Morillon.
Je vais continuer à chercher la famille Bodoux, mais je crains que ce sera très difficile. Le nom Bodoux est orthographié comme Badoux, Baudoux, Baudou, Boudou, Beaudoux, Bauldoux, (de) Baudoult, Beaudous, Beaudout, etc
Quelles seraient vos suggestions à faire davantage?
Cordialement
René
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 07:57