IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LOINTHIER x HANON, Quiestède - Audomarois
jvasseur
posté 27/08/2017 à 11:36
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine LOINTHIER x Anne Marie HANON demeurant à Dunkerque en 1739.

Anne Marie HANON apparaît lors d'une vente effectuée suite au décès de Jean Baptiste HANON, curé de Quiestède.
Citation
-------- Archives du château de Laprée ----------
Confirmation devant notaires royaux de la résidence de Dunkerque par la demoiselle Anne-Marie Hannon (épouse du sieur Antoine Lointhier, marchand demeurant à Dunkerque (paroisse Saint-Éloi)) de la vente de 3,5 mesures de manoir et prairie et de 3 quartiers de prairie, provenant de la succession de Jean-Baptiste Hanon, curé du village de Quiestède, à Dominique-Jean-Jacques de Lencquesaing (1706-1776) pour la somme de 183 livres 13 sols prix principal, par contrat passé devant notaires à Saint-Omer le 25 août 1739.

------------- © Archives du château de Laprée, Quiestède : document numérisé réf.0142. Reproduction strictement soumise à autorisation --------

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdubreucq
posté 30/08/2017 à 13:40
Message #2


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 542
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour
alors un peu comme Danièle je me perds un peu dans ce sujet que je suis comme "animateur" et comme je n'ai pas d'ancêtredans cette lignée je rame

en tout cas voici un CM de 1666 relevé par Philippe Derieux

N° 67 le 8/8/1666 (début abimé) : (Jan) HANON mre cherurgien ... et Jan Bapte HANON son fils ... d’Isabeau DARRAS sa premiére femme; Charles DUSURGEON bg (marchand) à St Omer, Nicolle THUILLIER sa femme et Margueritte Isabelle DUSURGEON leur fille à marier, adsistée de Richard DUSURGEON son frére germain, bg marchand en la dite ville; époux: rente affecté sur une maison à Dame en Flandres délaissée par sa mére; épouse: terres à Tournehem, un manoir amazé sur le marché de Tournehem.

Joël si vous pouviez nous faire une synthèse de ce fil ce serait gentil

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:12