IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
  
> Hérédis (pour PC), BSD Concept
mlechevin
posté 12/10/2007 à 15:41
Message #41


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Une petite question aux utilisateurs de HEREDIS.

J'ai actuellement la version 9.2 Pro et BSD me propose la version 9.3 avec "planète-généalogie" intégrée.

Quel est l'intérêt de "planète-généalogie" si je ne souhaite pas publier ma généalogie ?

J'ai un peu l'impression que cette version Hérédis 9.3 m'impose une quincaillerie que je n'ai pas demandée ... aussi ne l'ai-je pas télachargée pour le moment.

Est-ce que ce téléchargement sous-entend que je souscris à cette grande mise en commun des recherches ? Quelle protection y a-t-il contre ce logiciel ? Y a-t-il des risques de communication de données à mon insu ? C'est peut-être une question de novice d'internet mais je préfére me renseigner avant ...

Merci pour tout conseil à ce sujet

Cordialement

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 12/10/2007 à 15:59
Message #42


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (mlechevin @ 12 octobre 2007 à 16:41) *


Bonjour Martine,

J'ai actuellement la version 9.3 Pro et avec Planète Généalogie.

Ce n'est pas parce que vous avez Planète qu'il vous faut obligatoirement mettre vos données en ligne, vous pouvez continuer à travailler comme avec l'ancienne version le 9.2 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

La nouveauté dans la la 9.3 c'est que quand vous vous mettez sur un individus de votre base et que vous cliquez sur l'icone de planète, il vous recherche ceux qui ont les mêmes données que vous.

Les données que vous trouverez ont été mises en ligne alors que les votres non, c'est là toute l'astuce (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Vous ne les mettez que si vous en avez envie, c'est tout.

Ce n'est pas parce que vous téléchargez planète que vous devez mettre en commun vos données, il n'y a AUCUNE OBLIGATION, vous faites ce que voulez.

J'ai répété plusieurs fois la même chose, mais au moins c'est clair je pense.

Francis

- ---modification apportée : suppression de la citation inutile
merci pour votre future attention ;-)


Ce message a été modifié par dlarchet - 03/01/2008 à 15:40.
Go to the top of the page
 
+ 
mlechevin
posté 12/10/2007 à 20:05
Message #43


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup !

Cordialement

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 14/10/2007 à 18:35
Message #44


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 132
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonjour,
J'ai un problème avec mon logiciel Hérédis 8.4
J'ai fait un copié-collé sur le cadre note individuelle d'un sujet.
J'ai du faire une mauvaise manoeuvre car je voufrais effacer ce que j'ai mis en note mais tout est bloqué, pas moyen de supprimer, je peux par contre ajouter d'autres notes.
Cependant je remarque en bas de la fiche de ce personnage, un petit carré blanc avec un trombone dessiné dessus, ce que je ne retrouve pas sur d'autres fiches.
Auriez-vous une suggestion pour me dépanner?
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous
François
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 14/10/2007 à 18:48
Message #45


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (fverlaine @ 14 octobre 2007 à 19:35) *
Bonjour,
J'ai un problème avec mon logiciel Hérédis 8.4
J'ai fait un copié-collé sur le cadre note individuelle d'un sujet.
J'ai du faire une mauvaise manoeuvre car je voufrais effacer ce que j'ai mis en note mais tout est bloqué, pas moyen de supprimer, je peux par contre ajouter d'autres notes.
Cependant je remarque en bas de la fiche de ce personnage, un petit carré blanc avec un trombone dessiné dessus, ce que je ne retrouve pas sur d'autres fiches.
Auriez-vous une suggestion pour me dépanner?
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous
François


Bonsoir,

Personnellement un papier coller sur HEREDIS j'ai jamais réussi, à mon avis avis il a du avoir un bug à cause de cela

Quand ont transforme un fichier Hérédis une copie BAK se met tout toute seule, il faut donc la rechercher.

Mais le travail effectué avant est perdu (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


Voici ce que disait Alain BLAVOET à ce sujet.
personnellement je n'ai jamais essayé.

Citation
Utilisateur d'hérédis, il m'arrive très souvent de faire des copies de mon (mes) dossier(s) et donc, afin
de pouvoir comparer les dossiers après enregistrements, je renomme souvent ceux ci afin de mieux facilement les repérer. Si c'est dont vous voulez faire allusion, cela est très facile, il suffit de faire clique droit sur le dossier, renommer, et de mettre le nom que l'on veut sans changer l'extention.
En principe, deux fichiers se créent un par exemple "alain généalogie hérédis" et l'autre "alain fichier BAK"
Si vous n'avez qu'un dossier, normalement en changeant uniquement celui en BAK suffit, le premier fichier
servant de lanceur. (à l'ouverture, le personnage principal) En cas de problème, alors, renommer les deux.

Pensant avoir répondu à votre soucis, et m'excusant de cette réponse tardive, je souhaite que votre problème a été résolu avant cette réponse, en cas contraire, vous pouvez essayer.

Cordialement, Alain


Francis
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 14/10/2007 à 19:54
Message #46


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir François, Francis, bonsoir à tous
Citation
Personnellement un papier coller sur HEREDIS j'ai jamais réussi
c'est vrai, le copier coller ne fonctionne pas toujours directement je crois que dans ce cas là il faut insister, éventuellement en "amorçant" avec une lettre que l'on efface ensuite - faudrait vérifier sur la liste Utilisateurs-Hérédis dont l'adresse est dans un message ci-dessus

Citation
J'ai dû faire une mauvaise manoeuvre car je voufrais effacer ce que j'ai mis en note mais tout est bloqué, pas moyen de supprimer, je peux par contre ajouter d'autres notes.
Pour que votre ajoût ne soit pas intégré à votre fichier il devrait suffire de fermer Hérédis sans faire d'enregistrement avant la fermeture ? A tester

Une fois encore je recommanderais de fermer Hérédis et de le réouvrir, vous devriez pouvoir avoir la main sur cette note individuelle récalcitrante lors de la réouverture...

Citation
Cependant je remarque en bas de la fiche de ce personnage, un petit carré blanc avec un trombone dessiné dessus, ce que je ne retrouve pas sur d'autres fiches.
Ce trombone est bien dans le 4ème cadre après les 2 dates ?

Rien à voir avec votre "soit disant mauvaise manoeuvre" ce trombone indique simplement qu'une source est disponible pour un évènement individuel... Devait être là avant, vous ne l'aviez pas remarqué (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) voir page 81 du Manuel de l'utilisateur

Si nécessaire n'hésitez pas me solliciter à nouveau.

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 14/10/2007 à 21:49
Message #47


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 132
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Bonsoir Francis, bonsoir Jean-Marie
Merci pour vos réponses.
Cela ne m'était jamais arrivé lors d'un copié-collé.
J'ai bien essayé d'écrire à la suite et d'effacer le tout, nenni!!!
Je suis sorti d'Hérédis, mais après réouverture, même problème, j'ai également redémarré l'ordi sans plus de succès.
J'ai opté pour la suppression et recréation du personnage, ce qui a supprimé le bugg, j'ai juste refait les liens.
En ce qui concerne le trombone, il s'agit bien du 4ème carré. Effectivement, je n'y avais pas prété attention auparavant.
Cependant, j'ai des personnages avec notes individuelles et ce trombone n'apparait pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)
Bonne semaine
François
Go to the top of the page
 
+ 
ablavoet
posté 14/10/2007 à 22:54
Message #48


Initié
****

Groupe : Archiviste
Messages : 138
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : cabanac et villagrains gironde
Membre no 2 079
Aide possible: aide sur la gironde
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Très peu présent depuis un long moment, je m'y remets.

Je ne sais plus comment fonctionne hérédis 8 au niveau d'une note à un évenement, mais avec hérédis 9,
on ne peut pas copier une note directement, il y a à droite un icone en forme de carnet et crayon, et en cliquant dessus, s'ouvre un mini traitement de texte et c'est depuis cet endroit que l'on peut soit coller ou écrire du texte. et de ce même endroit on peut aussi modifier ou supprimer. C'est peut être pareil avec le 8.
Si toute fois vous n'y parvenez pas, j'ai une autre solution par fonction rechercher, plus longue, et une plus risquée par fonction regedit.

Cordialement, Alain.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 15/10/2007 à 11:34
Message #49


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour François
Citation (fverlaine @ 14 octobre 2007 à 22:49) *
Cependant, j'ai des personnages avec notes individuelles et ce trombone n'apparait pas (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)

Ce trombone n'apparaît pour les notes mais lorsqu'une source est rattachée à un évènement individuel...

Bonne journée

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 15/10/2007 à 19:42
Message #50


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 132
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 15 octobre 2007 à 12:34) *
Ce trombone n'apparaît pour les notes mais lorsqu'une source est rattachée à un évènement individuel...
Bonsoir Jean Marie,
Merci pour cette précision.
Il serait bon (et indispensable (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ) que je me replonge dans le manuel d'utilisation.
A tantôt
François
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 15/10/2007 à 21:01
Message #51


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir François

La version électronique en pdf du manuel permet de faire une recherche plus rapide et plus efficace que le manuel papier puisqu'elle permet de rechercher toutes les occurences d'un mot avec Acrobat reader ou Foxit reader - aussi efficace mais bien plus rapide et léger (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .

Bonne lecture (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 15/10/2007 à 22:16
Message #52


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 132
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 15 octobre 2007 à 22:01) *
La version électronique en pdf du manuel permet de faire une recherche plus rapide et plus efficace que le manuel papier
Re-bonsoir,
Où trouve-t-on cette version électronique?
François
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 16/10/2007 à 08:41
Message #53


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour François

Je ne la retrouve pas sur le site de BSD Concept mais elle est sur le Cd

Insérer le CD dans le lecteur en maintenant la touche "shift" (majuscule) enfoncée pendant quelques secondes pour que le lancement automatiqe ne se fasse pas

puis Poste de travail, clic droit sur le lecteur CD Hérédis / Explorer le fichier Manuel Hérédis8.pdf s'y trouve

Si nécessaire je peux vous l'envoyer, dites moi...

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
bbrouart
posté 16/10/2007 à 15:19
Message #54


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 30/10/2006
Membre no 2 251
Aide possible: la gohelle
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

tous ces échanges sur l' informatique me conforte dans l'idée que Hérédis 8 dont on a m'a fait cadeau ,restera dans son emballage.Je travaille avec mes fiches "papiers" mais je m'y retrouve aussi bien.Evidemment,je suis limitée(pas de Gedcom,pas d'arbre en ligne etc)mais une simplicité incroyable pour me retrouver dans mes arbres.
Je vais certainement m'attirer les foudres des Pros de l'informatique mais le principal est que chacun s'y retrouve.

cordialement


Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 16/10/2007 à 16:18
Message #55


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (bbrouart @ 16 octobre 2007 à 16:19) *
Bonjour

tous ces échanges sur l' informatique me conforte dans l'idée que Hérédis 8 dont on a m'a fait cadeau ,restera dans son emballage.Je travaille avec mes fiches "papiers" mais je m'y retrouve aussi bien.Evidemment,je suis limitée(pas de Gedcom,pas d'arbre en ligne etc)mais une simplicité incroyable pour me retrouver dans mes arbres.
Je vais certainement m'attirer les foudres des Pros de l'informatique mais le principal est que chacun s'y retrouve.

cordialement


Bernadette


Bonsoir Bernadette,

Ben oui la mienne de foudre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/angry.gif) , HEREDIS 9.3 Pro c'est ce que j'ai trouvé de mieux et pas de manuel pour tout comprendre.

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 16/10/2007 à 17:45
Message #56


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 132
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 16 octobre 2007 à 09:41) *
puis Poste de travail, clic droit sur le lecteur CD Hérédis / Explorer le fichier Manuel Hérédis8.pdf s'y trouve
Bonsoir Jean Marie,
Merci pour votre aide, j'ai bien récupéré le Manuel en pdf sur le CD.
François
Go to the top of the page
 
+ 
fverlaine
posté 16/10/2007 à 18:11
Message #57


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 132
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 95
Logiciel: Heredis



Citation (bbrouart @ 16 octobre 2007 à 16:19) *
tous ces échanges sur l' informatique me conforte dans l'idée que Hérédis 8 dont on a m'a fait cadeau ,restera dans son emballage.Je travaille avec mes fiches "papiers"
Bonjour Bernadette,
Je ne suis pas un pro de l'informatique, très loin de là s'en faut.
J'en suis arrivé au stade où j'ai "amassé" beaucoup d'infos et de personnages gravitant autour de ma généalogie. Il devient difficile de faire les liaisons entre toutes ces personnes sur le papier.
C'est pourquoi j'ai franchi le pas et suis passé sur un logiciel de généalogie.
Je dois avouer que je ne le regrette pas, cependant je conserve des archives papier mais les boîtes archives commencent à s'accumuler et il m'est beaucoup plus rapide de retrouver une info sur le logiciel que sur le papier.
J'ai pu faire des rapprochements et contourner un manque d'acte parfois grâce à un personnage homonyme qui me paraissait anodin et qui est devenu un élément essentiel par la suite. Sur le papier, je n'aurais vraisemblablement pas fait ce rapprochement!
Enfin, cela n'engage que moi!
Bien à vous
François
Go to the top of the page
 
+ 
cpaniez
posté 12/12/2007 à 11:24
Message #58


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 17
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : ESTAIRES
Membre no 6 070
Logiciel: Aucun de précis



j'ai un logiciel HEREDIS 9 mais je travail beaucoup directement en ligne sur GENEANET comment pouvoir tranferer mes données sur mon logiciel et en même temps copier des données qui m'interessent sans devoir les ressaisir sur mon logiciel.
Merci de tous
Christian
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 19/12/2007 à 13:45
Message #59


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Christian

Si je comprends bien vous souhaitez récupérer les données présentes sur votre arbre en ligne Généanet...

C'est possible
Citation
J'ai perdu mon fichier généalogique sur mon ordinateur. Comment récupérer mes données ?

Pour récupérer votre généalogie sous la forme d'un fichier Gedcom, il faut vous rendre dans votre espace "Mon GeneaNet : Mon Arbre en ligne : Sauvegarde".
Choisissez "sauvegarde complète". Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre les instructions et choisir sur votre disque le répertoire où vous désirez enregistrer votre fichier.
mais attention dans ce cas, puisque vous avez un fichier présent sous Hérédis sur votre ordinateur, vous risquez de vous retrouver avec des doublons - personnages de votre fichier qui sont aussi sur votre arbre en ligne...

La découverte et la gestion des doublons risque de vous demander du temps.

Vous devriez aussi mettre à jour vers la version 9.3 de Hérédis - certains bogues ont été corrigés dans cette version

Bon courage

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
ablavoet
posté 20/12/2007 à 08:02
Message #60


Initié
****

Groupe : Archiviste
Messages : 138
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : cabanac et villagrains gironde
Membre no 2 079
Aide possible: aide sur la gironde
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,



J'ajouterai à la réponse de Jean-Marie que si votre généalogie qui, normalement est plus complète puisque vous travaillez en ligne, il suffit de nommer différemment votre sauvegarde complète afin qu'elle ne crée pas de doublons.

Il existe une fonction ensuite qui consiste à fusionner les deux fichiers qui a l'air de bien fonctionner.

Je l'ai testé qu'une fois après avoir reçu un gedcom. Cela n'a pas crée de doublons, Es un coup de chance ? Je ne peux pas le dire, parfois l'informatique est tellement bizarre. De toute façon, il vaut mieux toujours effectuer une sauvegarde avant toutes manipulations afin de pouvoir repartir d'un bon pied en cas de problèmes.



Cordialement, Alain.
Go to the top of the page
 
+ 

12 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:23