IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SOETEMONT, Dunkerque
gbochent
posté 19/03/2015 à 10:46
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 246
Inscrit : 04/10/2008
Lieu : Dunkerque
Membre no 8 905
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je mets le sujet sur Dunkerque, car l'acte vient de Dunkerque. Info sur le décès que vous n'avez pas sur vos arbres.
Le sujet original est : SOETEMONT Marie Catherine, Dunkerque
Marie Catherine SOETEMONT est née le mercredi 18 novembre 1739 à Wormhout (59470).
Elle est la fille légitime de Jean SOETEMONT, Greffier de la seigneurie St Winoc, âgé de 44 ans et de Marie Angélique van NIEUWENHUYSE, âgée de 32 ans. A sa naissance, elle a pour frères et sœurs: Marie Jeanne (née en 1732), Charles Jean (né vers 1734), Jacques Jean (né en 1735), Ferdinand Joseph (né en 1736), François Xavier Ignace (né en 1737), Béatrice Catherine Aldegonde (née en 1738) et autres après.

Sa mère Marie Angélique van NIEUWENHUYSE décède le 17 septembre 1748, Marie Catherine est âgée de 8 ans.

Marie Catherine SOETEMONT est décédée le 9 novembre 1762, à l'âge de 22 ans, à Dunkerque (59240).
Marie Catherine SOETEMONT est inhumée le 11 novembre 1762 à Dunkerque.
source : AD59 Dunkerque S [ 1758 - 1765 ] page 719, acte 1135.
et micro film 5 mi 97 aux archives municipales de Dunkerque.
http://www.archivesdepartementales.lenord....1&img_num=1

Marie Catherine SOETEMONT
L'an de Grâce mil sept cent soixante deux, l'onzième jour de novembre, je soussigné ai enterré au cimetière après messe basse, le corps de Catherine SOETEMONT, fille native de Wormhoud âgée d'environ de dix neuf ans, décédée avant-hier dans l'hôpital des religieuses pénitentiaires, administrée de la pénitence et l'extrême onction.
Ont été témoins : François SOETEMONT, frère de la défunte et Winocq Van NIEUVENHUYSE, oncle de la défunte qui ont signé avec moi, jour et an que dessus.
signature : Franciscus SOETEMONT.

Avec les prénoms entiers, sont présents :
- Martin Winocq van NIEUWENHUYSE (Témoin), oncle de la défunte.
- François Xavier Ignace SOETEMONT (Témoin), frère de la défunte.
La question : Que fait-elle là, à Dunkerque ? Religieuse ?
Un début de réponse : elle a du suivre sa sœur Marie Jeanne SOETEMONT (1732 Wormhout-1763 Dunkerque) x 1759 Dunkerque, avec ALLAERT Norbert Willebrode, voir le sujet sur les forums GENNPDC. Deux filles seules sur Dunkerque ? Manque un protecteur !!! le père ? le frère ? l'oncle ?, rien trouvé de plus sur Dunkerque sur ces personnes.
Je mets ceci pour compléter vos arbres généalogiques sur vos sites respectifs, j'ai le mien plus complet, mais invisible …...........................
Une feuille morte sans descendance, mais qui me permet de résoudre un problème latent sur une autre Marie SOETEMONT sur Dunkerque, bien sure , elle n'a pas de filiation.
Merci de m'avoir lu, SVP indiquer la source de vos renseignements, cela fait plaisirs !!!
Gérard
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 11:14