IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> LIEVRE x DACHEZ, Simencourt
bahulot
posté 01/05/2012 à 17:16
Message #1


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonsoir à tous
j'ai regardé partout mais même si ce couple a été parfois évoqué, je n'ai rien trouvé sur lui
à part ce CM

CM du 11/02/1696 2J10 120V
Claude CUVELLIER fils de +Jean et de Rose PAYEN demt à Simencourt avec :
Isbergue LIEVRE f de Jacques charron à Simencourt et de Jeanne DACHEZ .
Frères germains du marié : François et Pierre CUVELLIER
beau-frère du marié : Nicolas LAVOISNE demt à Simencourt
frères germains de la femme : Claude et Jean Philippe LIEVRE (Simencourt)

L'un d'entre vous en sait il plus sur ce couple?

je recherche également la naissance de leur fils Martin LIEVRE né vers 1659
qui doit être un frère de Claude, Jean Philippe et Isbergue donc
sur les sites on le donne souvent natif de Boiry Bequerelle (ville dans laquelle il se marie en 1683 avec Marie Marguerite HEROGUELLE) mais à la lecture de l'acte présenté au début de ce sujet, je me demande s'il ne faut pas plutôt chercher à Simencourt également

merci de votre aide
bon début de soirée
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 01/05/2012 à 17:27
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous
Bonsoir Bernard Alain,

Je n'ai pas évolué sur ce sujet. Mais personnellement, je pencherais plus pour Simencourt.
Je n'ai pas noté l'origine de cette info, ni même le notaire. Je pense que c'est de Joseph ZIEMCZAK ou du cousin Antoine BARBRY.

Voici la teneur du contrat de Martin.

Contrat de mariage 23 octobre 1683 - 4E18/263
Jacques LELIEVRE charon demeurant au village de SIMENCOURT, Jeanne DACHIET sa femme et Martin LELIEVRE leur fils à marier assisté de Philippe Albert DUQUESNOY lieutenant du village de Dainville et d'Arnould DESMAZURE demeurant audit Dainville.
Antoine HEROGUELLE peigneur de sayette demeurant à BOIRY BECQUERELLE, Barbe LOMBART sa femme et Marie Marguerite HEROGUELLE leur fille à marier.

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 01/05/2012 à 17:51
Message #3


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonsoir à tous
bonsoir Daniel
merci beaucoup pour votre message (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
la commande à peine passée, me voilà déjà servi (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
pour le contrat d'Iceberg LIEVRE, moi non plus je n'ai pas relevé l'auteur mais qui qu'il soit, je lui adresse mes plus vifs remerciements également.

pour Martin je n'avais pas son CM
du côté de son épouse j'ai bien trouvé quelques petites choses mais ...
si nécessaire, il faudra ouvrir un sujet sur Boiry mais nous verrons en temps et en heure
pour l'instant, l'objectif est Martin LIEVRE et ses parents
je vais essayer de voir si les témoins à son contrat donnent quelque chose

par ailleurs j'espère vous avoir motivé pour reprendre ce sujet (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
vous en savez, sans nul doute, plus que moi sur ce coin du Pas de Calais

bonne soirée à vous
encore merci
amicalement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 01/05/2012 à 18:15
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re,

Néanmoins, je ne peux m'empêcher de réagir sur la date de ce contrat. En effet, on trouve ensuite dans Béthencourt ce qui suit:

Contrat de mariage 25 juillet 1695 - 2J10-98V
Philippe LEBRUN fils à marier de feu Lambert et de Barbe CAUROY demeurant à Saulty assisté de Martin HANOT laboureur audit lieu son cousin germain, de François GRIGNY cabaretier en cité son cousin issu de germain à cause de Pasquette HANOT sa femme.
Marie Françoise LIEVRE fille de feu Martin et de Marie Marguerite HEROGUET demeurant à Dainville assistée de Martin PAYEN son beau père demeurant à Dainville, de Robert ROCHE et de Jean DEFOSSEUX ses beaux frères à cause de Marie Thérèse et Marie Catherine LIEVRE leurs femmes.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J10. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK.)

Entre 1683 et 1695, il y 12 ans. Un peu jeune à mon goût pour le mariage. Une question demeure: s'agit-il d'homonymes ou de la même famille avec une erreur de date au contrat ???

Pour le contrat d'Isbergue, la source est signée de nos 3 mousquetaires de Béthencourt.

Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 01/05/2012 à 18:54
Message #5


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



à nouveau bonsoir
vous avez raison, il y a quelque chose qui cloche (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) avec ce contrat de 1683

par contre celui de 1695 correspond aux éléments que j'ai
Martin LIEVRE est mort à Dainville le 10 février 1693
Marie Marguerite HEROGUELLE, sa veuve, se remarie avec Martin PAYEN le 4 aout 1693
avec son second mari, Marie Marguerite a des enfants jusqu'en 1705
donc au maximum née en 1655 (50 ans semble quand même la limite dans la plupart des cas (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) )

ceci dit il y a quand même des choses bizarres dans ce contrat là
Marie Catherine s'est mariée à née Jean FOSSEUX le 28 février 1713 à DAINVILLE
c'est peut être celui là qu'il faut rajeunir

on lance un SOS (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) ?
merci aux releveurs habituels pour voir si il y a moyen de rétablir une relative vérité
Daniel, bonne soirée à vous
amitiés
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 01/05/2012 à 19:02
Message #6


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



encore une précision
Marie Thérése LIEVRE s'est mariée le 4 novembre 1710 à Dainville avec Robert ROCHE
à priori, c'est donc bien le CM LEBRUN x LIEVRE qui pose problème
merci encore de votre aide
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 01/05/2012 à 19:08
Message #7


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

Voici ce que j'ai lu chez Adolphe et chez Me DELACOURT, notaire d'Arras

276 - Contrat de mariage 23 octobre 1683 - 2J9/380r et 4 E18/263
Jacques LELIEURE charron demeurant à SIMENCOURT, Jeanne DACHET sa femme et Martin LELIEURE leur fils à marier assisté de Philippe Albert DUQUESNOY lieutenant de DAINVILLE
Antoine HEROGUELLE peigneur de sayette demeurant à BOIRY BECQUERELLE, Barbe LOMBART sa femme et Marguerite HEROGUELLE leur fille à marier

Me DELACOURT
2 - Contrat de mariage 23 octobre1683 - 4E18/263 et 2J9/380r
Comparurent en leurs personnes Jacques LELIEURE charron demeurant au village de Chimencourt, ( lre Simencourt ) Jeanne DACHET sa femme et Martin LELIEURE leur fils à marier, assisté de Philippe Albert DUQUESNOY lieutenant du village de Dainville et de Arnould DESMAZURE demeurant audit Dainville.
- Antoine HEROGUELLE peigneur de sayette demeurant à Boiry Baquerel ( lire Becquerelle ) , Barbe LOMBART sa femme et Marie Marguerite HEROGUELLE leur fille à marier. ( P1380792 )


JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 01/05/2012 à 19:21
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Joseph,

Merci d'avoir remis en mémoire ce fameux notaire qui me manquait. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Finalement, je ne pense pas que l'erreur provient de ce contrat. En accentuant mes recherches sur mon logiciel, il existe 2 contrats de mariage pour le couple LEBRUN-LIEVRE.

Contrat de mariage 25 juillet 1695 - 2J10-98V
Philippe LEBRUN fils à marier de feu Lambert et de Barbe CAUROY demeurant à Saulty assisté de Martin HANOT laboureur audit lieu son cousin germain, de François GRIGNY cabaretier en cité son cousin issu de germain à cause de Pasquette HANOT sa femme.
Marie Françoise LIEVRE fille de feu Martin et de Marie Marguerite HEROGUET demeurant à Dainville assistée de Martin PAYEN son beau père demeurant à Dainville, de Robert ROCHE et de Jean DEFOSSEUX ses beaux frères à cause de Marie Thérèse et Marie Catherine LIEVRE leurs femmes.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J10. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK.)


Contrat de mariage 25 juillet 1714 - 2J11-16v
Philippe LEBRUN fils à marier de feu Lambert et de Barbe CAUROY demeurant à SAULTY assisté de Martin HANOT y demeurant son cousin germain, de François GRIGNY cabaretier demeurant en cité son cousin issu germain à cause de Pasquette HANOT sa femme.
Marie Françoise LIEURE fille à marier de feu Martin et de Marguerite HEROGUEL demeurant à DAINVILLE assistée de Martin PAYEN son beau-père y demeurant, de Robert RACHE et de Jean DEFOSSEUX ses beaux frères à cause de Marie Thérèse et Marie Catherine LIEURE leur femme demeurant à DAINVILLE.
(Source: AGP, collection Béthencourt 2J11. Didier BOUQUET-Christophe et Joseph ZIEMCZAK)

Si on en déduit par les dates données par Bernard Alain et que j'ai également, c'est effectivement le second qui serait bon.

Bien amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 01/05/2012 à 19:26
Message #9


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnsoir

168 - Contrat de mariage 25 juillet 1714 - 2J11/16v
Philippe LEBRUN fils à marier de feu Lambert et de Barbe CAUROY demeurant à SAULTY assisté de Martin HANOT y demeurant son cousin germain, de François GRIGNY cabaretier demeurant en cité son cousin issu germain à cause de Pasquette HANOT sa femme.
Marie Françoise LIEURE fille à marier de feu Martin et de Marguerite HEROGUEL demeurant à DAINVILLE assistée de Martin PAYEN son beau-père y demeurant, de Robert RACHE et de Jean DEFOSSEUX ses beaux frères à cause de Marie Thérèse et Marie Catherine LIEURE leur femme demeurant à DAINVILLE.


Il faut que je fasse une enquête pour voir ce qui s'est passé par rapport à l'acte rappelé par Daniel

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 01/05/2012 à 19:44
Message #10


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Re bonsoir

Enquête terminée

Dans le 2J 10, le folio 98r est pour l'année 1695 ( et folio avant )
en copiant le folio 98r, ma petite cervelle a enregisté 1695 dans la continuité et en réalité c'est 1714 pour tout le folio

au folio 100r on repasse à l'année 1695

On passe au folio 100 car entre deux c'est la présentation d'un nouveau registre

Désolé

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 01/05/2012 à 20:09
Message #11


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re Joseph,

Il n'y a pas à être désolé. Nous sommes tous sujets à faire des erreurs. Cependant, ce petit hic aura permis de remettre les pendules à l'heure.
Pour ma part, je note définitivement la date du 25 juillet 1714 (avec la bénédiction de Joseph (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) )

Bonne soirée à tous, (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 01/05/2012 à 20:31
Message #12


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir à tous
Merci Joseph d'avoir pris la peine de rechercher pour nous
au moins maintenant plus de doute

donc on repart à la quête (la chasse faisait un peu beaucoup, non? (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) ) aux LIEVRE
donc 1683 Martin se marie mais avant???
une naissance sans doute (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) , des parents, des grands parents....
à très vite donc et grand merci de votre aide à tous

Joseph, GOOD JOB (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
amitiés
Bernard-Alain

Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 02/05/2012 à 06:15
Message #13


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonjour à tous
j'ai essayé hier soir d'en savoir plus sur Philippe Albert DUQUESNOY lieutenant de DAINVILLE
il est témoin au mariage en 1683 et je me disais (bêtement sans doute) qu'il serait aisé, grâce à son titre, de faire sa connaissance à travers les différents forums ou sites de généalogie.
le résultat n'est pas probant (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
il en est très très peu question et je n'ai pas pu faire le lien entre lui et la famille LIEVRE
l'un d'entre vous le connait il (pas personnellement il s'entend (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) )?
J'espère qu'avec le peu d'éléments que nous avons, nous réussirons quand même à en savoir plus sur le couple LIEVRE x DACHEZ (ou DACHET)
merci de votre aide
bon mercredi à tous
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 02/05/2012 à 09:43
Message #14


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Voici vite fait un Albert


1081 - Contrat de mariage 9 juin 1679 - 2J9/336r
Robert DUQUESNOY lieutenant et censier à Aix en Gohelle veuf de Florisse LECOMTE, assisté de Philippe Albert DUQUESNOY son frère lieutenant de Dainville, de Jean Baptiste DUQUESNOY laboureur demeurant à Boyelle aussi son frère, de Guillaume DELATTRE, laboureur audit Aix époux de Louise DUQUESNOY son beau-fils
Marie DEGAVRELLE veuve de Claude COURCOL demeurant à Noyelles sous Lens, assistée de François TOULOUSE censier audit Aix


Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 02/05/2012 à 09:49
Message #15


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE
Un plus parlant

533 - Contrat de mariage 31mars 1685 - 2J9/406r
Barthélémy VASSEUR ancien lieutenant et fermier de SAILLY AU BOIS y demeurant et Barthélémy VASSEUR son fils à marier retenu de feue Michelle QUIGNON lieutenant dudit Sailly
Philippe Albert DUQUESNOY lieutenant de DAINVILLE, Antoinette HOURIER sa femme et Jacqueline DUQUENOY leur fille à marier assistée de Philippe Albert DUQUESNOY son frère

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 03/05/2012 à 05:52
Message #16


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonjour à tous
bonjour Joseph
merci beaucoup pour ces actes qui me permettent de mieux cerner Philippe Albert
reste à moi à trouver si il a un lien familial avec Martin LIEVRE
et ce n'est pas gagné (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
merci encore de votre aide
passez une excellente journée
idem pour tous les autres

amicalement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
pdeprez
posté 25/08/2013 à 21:26
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 06/03/2009
Lieu : BRÉEL 61100
Membre no 10 096
Logiciel: GeneaTique



Citation (bahulot @ 03/05/2012 à 06:52) *
bonjour à tous
bonjour Joseph
merci beaucoup pour ces actes qui me permettent de mieux cerner Philippe Albert
reste à moi à trouver si il a un lien familial avec Martin LIEVRE
et ce n'est pas gagné (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
merci encore de votre aide
passez une excellente journée
idem pour tous les autres

amicalement
Bernard-Alain

Bonjour à tous,Bernard-Alain,
peut-être un peu tard et au risque d'ajouter de la confusion, mais j'ai trouvé page 164/5MIR368/1 :

le 29/01/1726 à étè inhumé au village de Grincourt Anne Marie LIEVRE agée de 19 ans ou environ
témoin Antoine LIEVRE son père,MARTIN LIEVRE son oncle (mais le vôtre est dcd bien avant)
je n'ai pas retouvé l'acte de naissance de la défunte de 1705 à 1712 sur la bobine de Gaudiempré!

Cordialement, (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Paulin Déprez
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 26/08/2013 à 19:48
Message #18


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonsoir à tous
bonsoir à vous, Paulin
merci beaucoup pour cet envoi
il n'y a pas de petits apports aussi je le garde précieusement
en attendant, votre message m'a permis de reprendre ce sujet

le 28 novembre 1738 décéde à Simencourt, Claude LIEVRE il a 76 ans ce qui le fait donc naître vers 1662
assistent au convoi, Jean Claude LIEVRE, son fils et Jean LIEVRE, son frère
deux frères donc de Martin
pas moyen de dire si ce Jean est le Jean Philippe cité dans le CM du 11 février 1696 qui ouvre ce sujet

j'ai retrouvé sur Dainville la naissance des filles du couples Martin LIEVRE x Marie Marguerite HEROGUEL
du moins certaines (il faut dire que le registre est en très mauvais état et par moment quasiment impossible à lire (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) )

le 7 décembre 1687 est baptisée Marie Thérése LIEVRE (page 229) le patronyme de la mère s'écrit EROGUEL
le parrain est Nicolas LIEVRE (nous ne l'avions pas encore celui là, un frère de Martin lui aussi?)
la marraine est Marie Thérése NOYELLE

le 10 novembre est baptisée Antoinette LIEVRE (page 230)
marraine Antoinette DUQUESNOY (à déterminer si elle a un lien avec Philippe Albert) (je n'arrive pas à déchiffrer le nom du parrain)

en aout 1684 (page 223) Marie (ou Jeanne) Françoise LIEVRE
parrain Michel DERVILLE marraine Françoise??

Le 1er juin 1691 naissance, toujours une fille
le prénom commence par Marie mais pour la suite l'acte est déchiré
le seul élément est une boucle en mileu de prénom comme un f ou un h
il pourrait s'agir de Marie Catherine puisqu'à priori, il manque sa naissance
D'après son acte de décès, en avril 1741, elle serait née vers 1691 donc née pluôt vers 1685 mais....
Les parrain et marraine sont Michel et Françoise DERVILLE

Bien entendu, j'ai pu faire des erreurs de lecture et écorcher les noms car comme je l'ai déjà dit, les actes sont en mauvais état
si l'un d'entre vous peut me corriger, qu'il n'hésite pas

Martin a donc migré vers Dainville de suite après son mariage (octobre 1683)
pas vu ce mariage mais encore une fois, la lecture n'est pas aisée

l'un d'entre vous arrive t il a trouver une naissance vers 1685 pour Marie Catherine? ou peut on légitimement conclure que c'est elle qui nait le 1er juin 1691?

merci de votre aide
Paulin merci encore
bonne soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
bahulot
posté 27/08/2013 à 05:55
Message #19


Plume de Bronze 2011
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 264
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : 95410 GROSLAY
Membre no 11 519
Logiciel: Un autre logiciel



bonjour à tous
dans la foulée et toujours sur Dainville, j'ai retrouvé trace de Philippe Albert DUQUESNOY
avec Antoinette HOURIER, il a:
le 24 janvier 1665 nait Jacqueline sans doute celle se marie en 1685 avec VASSEUR (voir CM donné par Joseph le 2 mai 2012)
le 6 novembre 1666 nait Marie
le 9 octobre 1668 Philippe Albert parrain Charles GRAU marraine Marie Suzanne CAUPAIN
ce n'est peut être pas les seuls
c'est sans doute le père qui est présent en 1683 au mariage de Martin LIEVRE (le fils n'a que 15 ans)

je n'ai pas encore pu faire le lien entre ce Philippe Albert DUQUESNOY et la famille LIEVRE

peut être aucun mais peut être un oncle si l'on s'attache aux dates
Martin est né vers 1658, son frère Claude vers 1662, ils ont donc sensiblement le même âge queles enfants du couple DUQUESNOY x HOURIER

une piste à creuser donc
L'un d'entre vous en sait il plus sur le couple DUQUESNOY x HOURIER?
merci d'avance de votre aide
bonne journée à tous
cordialement
Bernard-Alain
Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 27/08/2013 à 07:24
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Citation (jziemczak @ 01/05/2012 à 20:26) *
BOnsoir

168 - Contrat de mariage 25 juillet 1714 - 2J11/16v
Philippe LEBRUN fils à marier de feu Lambert et de Barbe CAUROY demeurant à SAULTY assisté de Martin HANOT y demeurant son cousin germain, de François GRIGNY cabaretier demeurant en cité son cousin issu germain à cause de Pasquette HANOT sa femme.
Marie Françoise LIEURE fille à marier de feu Martin et de Marguerite HEROGUEL demeurant à DAINVILLE assistée de Martin PAYEN son beau-père y demeurant, de Robert RACHE et de Jean DEFOSSEUX ses beaux frères à cause de Marie Thérèse et Marie Catherine LIEURE leur femme demeurant à DAINVILLE.


Il faut que je fasse une enquête pour voir ce qui s'est passé par rapport à l'acte rappelé par Daniel

Joseph


Bonjour,

je ne comprend pas trop le lien de parenté entre M Françoise LIEVRE et Martin Payen (beau-pere?), quelqu'un peut-il m'aider?

cordialement.

Sylvain
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 08:52