IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
>  CAFFIN, ????
tcaffin
posté 04/02/2012 à 18:33
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/02/2012
Membre no 14 371
Aide possible: RECHERCHE EN LOIRE ATLANTIQUE
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des éléments sur mon grand père Paulin Ferdinand CAFFIN marinier propriétaire dans les années 1950 de la péniche TURGOT ou le TURGOT. Il transportait des betteraves entre le nord et l'Yonne. Il était né le 7 janvier 1893 à Auxerre et dcd le 9 juillet 1973 à Briennon sur Armancon 89.
Go to the top of the page
 
+ 
tcaffin
posté 04/02/2012 à 18:35
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/02/2012
Membre no 14 371
Aide possible: RECHERCHE EN LOIRE ATLANTIQUE
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des éléments sur mon grand père Paulin Ferdinand CAFFIN marinier propriétaire dans les années 1950 de la péniche TURGOT ou le TURGOT. Il transportait des betteraves entre le nord et l'Yonne. Il était né le 7 janvier 1893 à Auxerre et dcd le 9 juillet 1973 à Briennon sur Armancon 89.
Go to the top of the page
 
+ 
tcaffin
posté 04/02/2012 à 18:36
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/02/2012
Membre no 14 371
Aide possible: RECHERCHE EN LOIRE ATLANTIQUE
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des éléments sur mon grand père Paulin Ferdinand CAFFIN marinier propriétaire dans les années 1950 de la péniche TURGOT ou le TURGOT. Il transportait des betteraves entre le nord et l'Yonne. Il était né le 7 janvier 1893 à Auxerre et dcd le 9 juillet 1973 à Briennon sur Armancon 89.
Go to the top of the page
 
+ 
tcaffin
posté 04/02/2012 à 18:38
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/02/2012
Membre no 14 371
Aide possible: RECHERCHE EN LOIRE ATLANTIQUE
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche des éléments sur mon grand père Paulin Ferdinand CAFFIN marinier propriétaire dans les années 1950 de la péniche TURGOT ou le TURGOT. Il transportait des betteraves entre le nord et l'Yonne. Il était né le 7 janvier 1893 à Auxerre et dcd le 9 juillet 1973 à Briennon sur Armancon 89.
Go to the top of the page
 
+ 
tfeutrie
posté 05/02/2012 à 10:54
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 575
Inscrit : 27/02/2006
Lieu : Nantilly (70100) FRANCE
Membre no 1 255
Aide possible: Prisches, Cartignies.
Logiciel: Heredis



Bonjour,

à première vue, je ne sais pas pourquoi vous postez un sujet dans l'Avesnois pour faire la recherche d'une personne née à Auxerre !!! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

En cherchant sur les archives en ligne de l'Yonne, Paulin Ferdinand CAFFIN est né le 7/1/1893 à Auxerre page 4/446 dans l'année 1893 à Auxerre fils de Jules CAFFIN, charretier de 30 ans demeurant en cette ville rue d'Ardillière, numéro dix neuf et de Julia BERTHIER, 26 ans.

Ce message a été modifié par tfeutrie - 05/02/2012 à 10:58.
Go to the top of the page
 
+ 
tcaffin
posté 05/02/2012 à 12:05
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/02/2012
Membre no 14 371
Aide possible: RECHERCHE EN LOIRE ATLANTIQUE
Logiciel: Aucun de précis



Citation (tfeutrie @ 05/02/2012 à 10:54) *
Bonjour,

à première vue, je ne sais pas pourquoi vous postez un sujet dans l'Avesnois pour faire la recherche d'une personne née à Auxerre !!! (IMG:style_emoticons/default/huh.gif)

En cherchant sur les archives en ligne de l'Yonne, Paulin Ferdinand CAFFIN est né le 7/1/1893 à Auxerre page 4/446 dans l'année 1893 à Auxerre fils de Jules CAFFIN, charretier de 30 ans demeurant en cette ville rue d'Ardillière, numéro dix neuf et de Julia BERTHIER, 26 ans.


Bonjour,

J'ai bien tous les renseignements que vous citez dans votre message par contre je recherche tous renseignements relatifs à la vie professionnelle de marinier de mon grand mon grand père CAFFIN Paulin Ferdinand en espérant par ailleurs trouver l'acte de naissance de Jules ou Jules Désiré, ou Désiré CAFFIN. Ce dernier a été recensé à Auxerre en 1891 et a déclaré être né à Courcelles sans précision de département. Il était charretier, mais il a pu aussi être marinier.
Pour CAFFIN Paulin Ferdinand, il possédait dans les années 1950-1960 une péniche Le Turgot ou Turgot et naviguait sur le canal de Bourgogne, la seine, et ensuite remontait sur le nord pour y charger ou décharger des betteraves sucrières.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 05/02/2012 à 14:34
Message #7


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Tanguy, Thibaut, bonjour à tous

Citation (tcaffin @ 05/02/2012 à 12:05) *
J'ai bien tous les renseignements que vous citez dans votre message par contre je recherche tous renseignements relatifs à la vie professionnelle de marinier de mon grand mon grand père CAFFIN Paulin Ferdinand en espérant par ailleurs trouver l'acte de naissance de Jules ou Jules Désiré, ou Désiré CAFFIN. Ce dernier a été recensé à Auxerre en 1891 et a déclaré être né à Courcelles sans précision de département. Il était charretier, mais il a pu aussi être marinier.
Pour CAFFIN Paulin Ferdinand, il possédait dans les années 1950-1960 une péniche Le Turgot ou Turgot et naviguait sur le canal de Bourgogne, la seine, et ensuite remontait sur le nord pour y charger ou décharger des betteraves sucrières.

Peut-être auriez-vous pu noter les infos déjà en votre possession ... Ça aurait évité à Thibaut de faire une recherche qui semble inutile (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Avez-vous recherché où existent des communes nommées Courcelles en France ?
http://www.viamichelin.fr/ pourrait vous aider ...
Aussi : un répertoire des mariniers est en cours de constitution, consultable auprès des associations généalogiques Il pourrait être intéressant pour vous de le consulter

Jules, Jules Désiré, Désiré c'est la même personne ? Là aussi il eut été intéressant de le préciser !

Enfin, un rappel, pas de dates de moins de 100 ans sur les forums

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
mbheniau
posté 30/08/2017 à 17:32
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 166
Inscrit : 14/05/2007
Membre no 4 002
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmdubreucq @ 05/02/2012 à 15:34) *
Bonjour Tanguy, Thibaut, bonjour à tous

Citation (tcaffin @ 05/02/2012 à 12:05) *
J'ai bien tous les renseignements que vous citez dans votre message par contre je recherche tous renseignements relatifs à la vie professionnelle de marinier de mon grand mon grand père CAFFIN Paulin Ferdinand en espérant par ailleurs trouver l'acte de naissance de Jules ou Jules Désiré, ou Désiré CAFFIN. Ce dernier a été recensé à Auxerre en 1891 et a déclaré être né à Courcelles sans précision de département. Il était charretier, mais il a pu aussi être marinier.
Pour CAFFIN Paulin Ferdinand, il possédait dans les années 1950-1960 une péniche Le Turgot ou Turgot et naviguait sur le canal de Bourgogne, la seine, et ensuite remontait sur le nord pour y charger ou décharger des betteraves sucrières.

Peut-être auriez-vous pu noter les infos déjà en votre possession ... Ça aurait évité à Thibaut de faire une recherche qui semble inutile (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Avez-vous recherché où existent des communes nommées Courcelles en France ?
http://www.viamichelin.fr/ pourrait vous aider ...
Aussi : un répertoire des mariniers est en cours de constitution, consultable auprès des associations généalogiques Il pourrait être intéressant pour vous de le consulter

Jules, Jules Désiré, Désiré c'est la même personne ? Là aussi il eut été intéressant de le préciser !

Enfin, un rappel, pas de dates de moins de 100 ans sur les forums

Bonnes recherches

Jean-Marie



Bonjour,

Regardez Courcelles-le-Comte dans le Pas-de-Calais.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 10/09/2017 à 11:07
Message #9


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Toute cette famille est domiciliée depuis plus de quatorze générations dans le Val d'Oise et l'Yonne depuis Loys Nicole CAFFIN né en 1520.
Vous trouverez l'ascendance complète sur GENEANET.

Aucune relation avec les CAFFIN de Courcelles-le-Comte dans le Pas-de-Calais.
Il s'agit de Cormeilles en Vexin.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 05:38