![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=77308&st=0 Bonjour, Je suis à la recherche d'un prêtre à Bergues, dans le cadre de mes arbres sur la famille LAUWEREYNS de ROOSENDAELE et alliés. Il s'agit d'un LAUWEREYNS, pasteur à Bergues en 1687 (au baptême d'Anne Claire LAUWEREYNS de DIEPENHEDE - Acte 88) et sur plusieurs autres actes. Merci d'avance de votre aide, Annie Ce message a été modifié par mderam - 02/12/2010 à 11:15. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 974 Inscrit : 09/10/2005 Membre no 301 ![]() |
Bonjour Annie, bonjour à tous,
Ce prêtre a déjà été cité sur ce forum, notamment dans la discussion suivante: http://www.gennpdc.net/lesforums/lofiversi...php/t39992.html Sur une période limitée (1791), il y a également l'indication du nom des membres du clergé de la Flandre Maritime à l'adresse suivante: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55097042.r=.langFR On retrouve les informations à partir des pages 251 et 447 Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 635 Inscrit : 28/02/2008 Lieu : GHYVELDE Membre no 7 095 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous et merci à Christian pour ces précieux renseignements qui me permettront de situer Charles Winoc dans mon arbre.
Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 30/04/2007 Membre no 3 892 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Quelques compléments sur Charles Winoc LAUWEREYNS, prêtre séculier natif de Bergues, tirés du livre de l'Abbé HARRAU sur Bergues (Tome II):
"Charles-Winoc LAUWEREYNS, curé de Zuytcoote en 1666, nommé à la cure de Saint-Martin à Bergues et y décédé en 1702". A noter dans le même livre un autre prêtre du même nom aussi natif de Bergues: "René LAUWEREYNS, curé de Boeseghem de 1666 à 71, décédé à Bergues en 1676". Enfin pour terminer, si la généalogie de la famille LAUWEREYNS vous intéresse, une petite note de A. BONVARLET dans son ouvrage "Epigraphe des Flamands de France", édité dans les Annales du Comité Flamand (Tome VII 1863 -1864), relative à Jean-Baptiste-Winnoc LAUWEREYNS, écuyer, seigneur de Berghendaele, qui avait épousé Marie-Marianne ZYLOF et dont la fille Anne-Françoise LAUWEREYNS (décédée le 14 février 1754) épousa Floris-Guillaume ZYLOF (décédé le 5 mars 1778), écuyer. La note en bas de page indique que Jean-Baptiste-Winnoc LAUWEREYNS ne figure pas dans le travail publié sur cette famille par M.J. GAILLIARD ("Bruges et le Franc", t. III, p.416). Cordialement, Stéphan |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et Merci Stéphan de ces précieux renseignements.
J'avais connaissance des Zylof, de même que les Vernimmen et Herwyn, alliés aux de Lauwereyns. Il est toujours intéressant d'avoir d'autres sources qui confirment les nôtres. Je vais à Bergues Jeudi et j'espère y retrouver les dates de naissances de ces prêtres. Cordialement Annie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 05 2025 à 23:26 |