IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BILLET X DELEPORTE, Roubaix/Wasquehal
iblin
posté 02/01/2011 à 11:29
Message #1


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

Citation
AD 59 - Tabellion de Lille 8350/22 - CM en date du 17 novembre 1763 - Me Albert François MULLE, notaire à Marcq en Baroeul
BILLET Augustin Joseph, fils de feu Etienne et de défunte Marie Claire GENIVEZ, demeurant à Roubaix, assisté d'Albert Joseph BILLET son frère,
DELEPORTE Marie Rose, fille de feu Jean et d'encore vivante Marie Catherine LEURIDAN, demeurante à Wasquehal, assistée de Antoine LEPERS son beau père, de sa dite mère, de Jean Baptiste Eloy, Louis Joseph DELEPORTE ses frères, de Jacques François LEURIDAN et Joseph DUTHOIT ses oncles paternel et maternel, et autres de ses parents.


Au vu de ce CM, je recherche, s'il existe, le mariage religieux de ce couple. Je n'ai rien trouvé sur GENEALO tant à Roubaix que Wasquehal, ni à Vimy 62 (relevé AGP), paroisse d'où est originaire le marié.

Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux à tous les lecteurs de cette file

Bien cordialement

Isabelle

Ce message a été modifié par iblin - 02/01/2011 à 11:29.
Go to the top of the page
 
+ 
ppovoas
posté 02/01/2011 à 11:47
Message #2


Débutant
***

Groupe : Érudit
Messages : 31
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : HEM 59510
Membre no 722
Logiciel: BasGen



Citation (iblin @ 02/01/2011 à 11:29) *
Bonjour à tous

Citation
AD 59 - Tabellion de Lille 8350/22 - CM en date du 17 novembre 1763 - Me Albert François MULLE, notaire à Marcq en Baroeul
BILLET Augustin Joseph, fils de feu Etienne et de défunte Marie Claire GENIVEZ, demeurant à Roubaix, assisté d'Albert Joseph BILLET son frère,
DELEPORTE Marie Rose, fille de feu Jean et d'encore vivante Marie Catherine LEURIDAN, demeurante à Wasquehal, assistée de Antoine LEPERS son beau père, de sa dite mère, de Jean Baptiste Eloy, Louis Joseph DELEPORTE ses frères, de Jacques François LEURIDAN et Joseph DUTHOIT ses oncles paternel et maternel, et autres de ses parents.


Au vu de ce CM, je recherche, s'il existe, le mariage religieux de ce couple. Je n'ai rien trouvé sur GENEALO tant à Roubaix que Wasquehal, ni à Vimy 62 (relevé AGP), paroisse d'où est originaire le marié.

Merci d'avance pour votre aide et meilleurs voeux à tous les lecteurs de cette file

Bien cordialement

Isabelle



Bonjour Isa
Meilleurs voeux 2011...ainsi qu'à tous nos amis généalogistes.

Le mariage religieux n'existe pas. En effet, cet Augustin se marie à Roubaix en 1765 avec Marie Elisabeth Renard, de Wattrelos. 7 enfants naîtront de cette union.
Quant à savoir s'il s'est marié avec Marie Rose Deleporte, née en 1733 à Wasquehal, je ne lui connais pas de mari. C'est que son contrat de mariage passé en 1763 n'a pas été "parfait" ( ou du moins consommé)

Amitiés à toi et bisous
Paul
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 02/01/2011 à 13:40
Message #3


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour Paul, bonjour à tous

C'est une vraie surprise de te lire sur ce forum. 22 messages à ton actif depuis ton inscription fin 2005 .....

En tout cas merci pour cette info. Si quelqu'un a le contenu du mariage du 29 octobre 1765 à ROUBAIX avec Marie Elisabeth RENARD de Wattrelos, je suis interessée.

De son côté, Marie Rose DELPORTE s'est mariée le 9 juin 1772 (soit 9 ans plus tard) à Wasquehal avec Adrian François BOUSSEMART


Un petit aparté pour te demander si tu peux rassurer les lecteurs sur le devenir des CM du tabellion de DOUAI relevés par feue Nelly DUPUIS.

Bien amicalement

Isabelle

Ce message a été modifié par iblin - 02/01/2011 à 14:17.
Go to the top of the page
 
+ 
ppovoas
posté 04/01/2011 à 03:42
Message #4


Débutant
***

Groupe : Érudit
Messages : 31
Inscrit : 29/11/2005
Lieu : HEM 59510
Membre no 722
Logiciel: BasGen



Citation (iblin @ 02/01/2011 à 13:40) *
Bonjour Paul, bonjour à tous

C'est une vraie surprise de te lire sur ce forum. 22 messages à ton actif depuis ton inscription fin 2005 .....

En tout cas merci pour cette info. Si quelqu'un a le contenu du mariage du 29 octobre 1765 à ROUBAIX avec Marie Elisabeth RENARD de Wattrelos, je suis interessée.

De son côté, Marie Rose DELPORTE s'est mariée le 9 juin 1772 (soit 9 ans plus tard) à Wasquehal avec Adrian François BOUSSEMART


Un petit aparté pour te demander si tu peux rassurer les lecteurs sur le devenir des CM du tabellion de DOUAI relevés par feue Nelly DUPUIS.

Bien amicalement

Isabelle





Bonsoir Isabelle,

A l'occasion tu me rappelleras de t'envoyer l'acte numérisé du mariage du 29 octobre 1765 de Roubaix.
Au sujet de mon assiduité sur le forum j'avoue que je suis mauvais élève. J'ai d'autres occupations, tu devrais le savoir...n'est ce pas ?
Quant aux Cm de Douai hérité de Nelly Dupuis, nous n'avons pas pris de décision mais fort probable qu'en 2011 nous puissions faire une publication de son travail...dont une partie est faite à titre posthume.
Mes amitiés à tous
et bises

Paul
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 04/01/2011 à 08:32
Message #5


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Bonjour Paul

Je sais que tu es un homme trés demandé et occupé (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

Quant aux amateurs du tabellion de Douai relevé par feue Nelly DUPUIS, je souhaite qu'ils ne soient pas déçus par une trop longue attente....

Bien affectueusement


Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
iblin
posté 10/03/2011 à 09:11
Message #6


Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 908
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis



Citation (ppovoas @ 04/01/2011 à 03:42) *
Un petit aparté pour te demander si tu peux rassurer les lecteurs sur le devenir des CM du tabellion de DOUAI relevés par feue Nelly DUPUIS.

Bien amicalement

Isabelle



Citation
Bonsoir Isabelle,

Quant aux Cm de Douai hérité de Nelly Dupuis, nous n'avons pas pris de décision mais fort probable qu'en 2011 nous puissions faire une publication de son travail...dont une partie est faite à titre posthume.
Mes amitiés à tous
et bises

Paul



Bonjour à tous

Voici la suite transmise par Monsieur Paul POVOAS sur ma messagerie

je cite :

"......au GGRN comme partout ailleurs, je n'ai jamais reçu un message concernant les travaux de Mme DUPUIS"


"Mme Dupuis, membre de la CHG Wasquehal, m'a appelé pour m'inviter à venir chez elle avant son départ en maison de retraite. Je rappelle que ses ancêtres sont de Leers, donc mon secteur de prédilection.
De plus, je m'y suis rendu en compagnie d'un autre membre du bureau de la CHGW pour inventorier ses manuscrits, et les maquettes de toutes ses publications sur les CM du Douaisis. Elle voulait léguer ses travaux à l'association.....
Par ailleurs, le droit de publication a été légué à la CHGW. Elle ne voulait plus assurer les impressions de ses relevés en raison que son imprimante a rendu l'âme. Donc l'association ne dispose que des relevés dactylographiés. Je n'ai aucun fichier informatique. Le rendez-vous suivant était prévu après Noël 2009 de façon à ce que son aide ménagère prépare les disquettes qui reposaient à l'étage.Or, après les fêtes de fin d'année, Nelly ne répondait plus à mes appels. C'est en février que j'appelle la mairie de Cuincy. Ils m'ont informé de la mauvaise nouvelle.
J'avais les coordonnées de son fils et de sa fille, mais jamais l'un d'eux m'a répondu.


Bises

Paul"

Dont acte

Bonne lecture

Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 23:21