![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 76 Inscrit : 20/05/2006 Membre no 1 540 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour a tous,
Qui pourrait eclairer ma bougie, je suis perdue... Il y a-t-il plusieurs Guillemettes? Dans ce cas qui sont-elles exactement ? et qui ont- elles epouses ? Jacques Gens ? - Nicolas Lamour? - Jean Bouchard ? Grand merci et a bientot Micheline |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 137 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : Talcy (89) Membre no 4 036 Logiciel: Heredis ![]() |
[size=3]
Bonjour Micheline J'ai également remarqué qu'il y avait plusieurs Guillemette amis les dates de naissance ne sont pas identiques. J'ai Guillemette EVRARD née vers 1650 qui a épousé le 10/2/1671 à Marck (près de Calais) Jacques Gens né le 23/11/1647 à Calais et décédé à Grande Synthe (ou Fort-Mardyck qui fut successivement hameau de Mardyck et Grande-Synthe) Jacque Gens était fils de Mathieu (Montreuil 5.2.1623- Marck 28.2.1683) et de Jeanne CARRU (CAYEUX-SUR-MER 26.11.1620 - 26.11.1680 Marck) Cordialement Guy |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 76 Inscrit : 20/05/2006 Membre no 1 540 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Merci Guy,
En voila deja une de casee, voila un bon bout de temps que je ne me suis plus occupee des Evrard, Gens, Carru etc. qui spnt vraiment compliques. Il faudra que je m´y replonge et que je retrouve l´autre Guillemette. Je vous tiens au courant. Amicalement Micheline |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 137 Inscrit : 18/05/2007 Lieu : Talcy (89) Membre no 4 036 Logiciel: Heredis ![]() |
[size=3]
Bonjour Micheline A la même époque on trouve des Guillemette Evrard qui ont épousé un Gens, un Lamour et peut-être un Evrard Tous ces noms font partie de ma généalogie. Je descends, par ma mère, des Benard de Fort-Mardyck auxquels sont associés principalement les Hars, Evrard et Godin c'est-à-dire les premiers occupants de Fort-Mardyck au XVIIème siècle. Cordialement Guy |
|
|
![]()
|
|
[size=3]
J'apporte des précisions sur les "Guillemette" Il y a Guillemette EVRARD née vers 1650 fille de Antoine et Guillemette Barbier. Elle a épousé Jacques Gens Il y a ensuite Guillemette EVRARD née le 23.11.1647 à Oye-Plage, fille de Jean et Marie Morel. Elle a épousé successivement Jean Bouchard vers 1666 puis Nicolas Lamour en 1680. Il y a de quoi s'y perdre A votre disposition pour d'autres rgts sur ces familles Guy |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 476 Inscrit : 25/06/2007 Lieu : Nantes Membre no 4 342 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Guy,
Le mariage de Jean EVRARD et Marie MOREL semble avoir eu lieu à Marck le 21 février 1648. N'y a t il pas inversion des deux Guillemette Evrard ? Je n'ai pas les actes, ce ne sont que des informations qui m'ont été transmises. Si vous pouviez m'éclairer. Amicalement Anne-Catherine |
|
|
![]()
|
|
[size=3]
Bonjour Micheline Toutes mes excuses, en effet : EVRARD Guillemette fille de Jean et MOREL Marie est née vers 1650. Elle a épousé Jacques GENS L'autre Guillemette EVRARD, fille de Antoine et Guillemette BARBIER est née le 23 novembre 1647 à Oye-Plage et elle a épousé successivement Jean BOUCHARD puis Nicolas LAMOUR. Cela correspond mieux avec le mariage de Jean et Morel Marie. Amicalement Guy |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 4 Inscrit : 17/07/2007 Membre no 4 558 Aide possible: heendrickxen-benard Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour Guy et bienvenue au club des descendants bénard dont je fais aussi partie
je butte sur l'ascendance d'une benard (marie joseph helene née en 1873) mariée à un bénard (joseph adolphe nicolas né en 1858) ayant la date du déces de marie joseph helene (1960 HONDSCHoOTE, j'ai retrouvé le nom de ses parents : Marie Rosalie CARRU et Jerome Nicolas BENARD . Je n'ai rien de plus sur ces deux parents J'ai un doute sur Jerome Nicolas : il pourait etre le frere du père de joseph adolphe. autrement dit , ce serait un mariage entre cousin / cousine. contact : cliqueur at wanadoo.fr |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 15:25 |